La Pourriture de la Famille du Comte – Chapitre 39 – Rester tranquille (6)

*Bang !*

Les portes de la salle de banquet s’étaient fermées une nouvelle fois. Taylor Stan portait des vêtements luxueux et formels, même s’il était en fauteuil roulant, et un sourire relaxé se trouvait sur son visage. La prêtresse Cage portait une robe de prêtresse du Dieu de la Mort.

‘Je suppose qu’ils ont décidé de révéler directement leurs identités.’

Cale pensait que c’était une décision sage. Le Temple du Dieu de la Mort allait peut-être en avoir un mal de tête, mais pour quelle raison est-ce que Cage s’en soucierait ?

« Qu’est-ce que c’est… ! »

Une voix choquée et énervée provint de la table du Nord-ouest. Lorsque Cale se tourna pour regarder, Venion sauta de son siège en colère et toisa Taylor.

C’était une réaction que vous ne verriez normalement jamais de la part de Venion, et une réaction qui allait à l’encontre de l’étiquette des nobles, mais à cet instant, Venion n’était pas en état de se soucier de l’étiquette.

Cale regarda vers le haut de la plateforme. Le prince héritier Alberu ouvrit ses bras et commença à parler.

« Je ne m’attendais pas à voir le fils aîné du Marquis Stan, Taylor Stan, et une prêtresse du Dieu de la Mort, ici. »

Le prince héritier semblait ravi. Taylor présenta ses respects tout en restant assis sur son fauteuil roulant.

« J’ai entendu dire qu’il y avait une opportunité pour les nobles du royaume de vous rencontrer et de discuter avec vous, votre Altesse Royale. Je vous prie de bien vouloir me pardonner d’être venu sans invitation. »

Le prince héritier Alberu avait un sourire narquois sur son visage. D’après ce sourire, Cale pouvait dire qu’Alberu avait correctement compris ce que Taylor signifiait par “avoir une discussion avec le prince héritier.”

« J’ai bien demandé le représentant de chaque lignée, mais si la lignée n’a pas de représentant, il n’y a aucun problème avec celui qui se présente. Je suppose que vous êtes probablement offusqué que je n’ai envoyé qu’une seule invitation à la demeure du Marquis, jeune Sire Taylor ?
– Juste un peu, votre Altesse Royale. »

Cale jeta un coup d’œil vers Venion. Une lignée sans représentant. Même si ce n’était pas officiel, tout le monde savait que Venion allait être le successeur du Marquis. Les mots du prince héritier étaient dits subtilement pour s’en prendre à Venion. C’était probablement parce que Marquis Stan était proche du troisième prince.

‘C’est ce qui est bizarre.’

Cale trouvait ça bizarre. Même si Cale ne s’en souciait pas et ne creusait pas sur le sujet, mais, même si le roi chérissait le troisième prince, il ne devrait pas être facile de remplacer le prince héritier.

Néanmoins, le prince héritier était inconfortable et se méfiait du deuxième et du troisième prince dans le roman, et le Marquis Stan était proche du troisième prince. Les autres factions avaient tous aussi un prince qu’ils supportaient.

‘Je suppose qu’il y a quelque chose de caché.’

Naturellement, ce “quelque chose”, était quelque chose que Cale ne voulait pas savoir.

« Je suis navré de vous avoir heurté. Mais, je suis ravi que vous semblez en excellente santé, jeune Sire Taylor. Nous ne nous étions vus depuis un moment. »

Taylor sourit et répondit au prince héritier.

« Votre Altesse Royale, mes jambes ne peuvent bouger, mais mes mains, ma tête, mes yeux, mes oreilles, ma bouche et tout le reste sont toujours vraiment très vivants. Non, en réalité, ils sont devenus même plus forts.
– Je vois. Effectivement, vous êtes encore vivant. J’avais oublié le fait que le plus fort est celui qui réussit à survivre jusqu’à la fin. »

Cale pouvait voir que le prince héritier était complètement séduit. Il se tourna ensuite pour voir que Venion avait une nouvelle fois une expression noble sur son visage, mais il toisait toujours Taylor avec un regard menaçant.

Cale trouvait cette situation très divertissante.

‘Ҫa va être drôle à voir.’

Le prince héritier, Taylor, Venion, et les nobles des différentes factions. C’était drôle de voir ces expressions sur tous leurs visages. Cale en venait à vouloir du popcorn. C’était une situation tendue qui pouvait éclater à tout moment.
Cale l’aimait tellement beaucoup qu’il allait juste rester tranquille.

« Alors, est-ce que la demoiselle est une prêtresse du Dieu de la Mort ?
– Cette servante du repos éternel nommé Cage vous salue, votre Altesse Royale. »

Cage ressemblait à une sainte, tandis qu’elle disait le salut traditionnel des prêtresses du Dieu de la Mort. Cependant, il y avait une quantité de connaissances énorme concernant les insultes dans sa tête.

Le prince héritier reçut le salut de Cage, avant de parler à Taylor.

« Parlons plus tard. Il est l’heure pour ce rassemblement de commencer. Je ne suis pas sûr où vous asseoir. »

Le prince héritier confirma qu’il allait consacrer un peu de temps pour discuter plus tard avec Taylor. Cale jeta un regard vers la table du Nord-ouest. Tous étaient plein d’inquiétude et d’anxiété. Néo Tolz était spécialement concerné, puisqu’il semblait extrêmement anxieux et agité.

Cale commença à sourire après avoir vu Néo Tolz agir de la sorte. Néo fronça les sourcils et se tourna en sa direction, pensant : ‘Comment pouvait-il y avoir un idiot stupide qui ne pouvait pas savoir ce qu’il se passait maintenant ?’

Cale observa les actions de Néo avec un sourire, avant de lever sa tête et de la tourner pour regarder en direction de Taylor. C’était à ce moment.

‘Hmm ?’

Cale croisa les yeux du prince héritier. C’était une coïncidence. Le prince héritier Alberu regardait les alentours pour voir où se trouverait un bon endroit pour Taylor et Cage, et Cale se retournait pour regarder Taylor. Mais pendant la procédure les deux croisèrent leurs regards.

Immédiatement, Cale eut un mauvais pressentiment.

‘Exactement ici.’

« Je suppose qu’il y a un bon endroit pour vous. »

Le prince héritier prit sa décision, et Cale réalisa rapidement où ce serait.

‘Je suppose qu’il n’y ait qu’un seul endroit possible.’

C’était la seule table sans un noble de haut-rang. Même s’il y avait des familles qui avaient choisi de se soumettre aux différentes factions, il y avait encore un équilibre de pouvoir à cette table. D’autant plus qu’il y avait une lignée à cette table qui était puissante et suffisamment riche que même les nobles de haut-rang n’oseraient pas embêter.

« Jeune Sire Taylor peut s’asseoir à la table des nobles du Nord-est. Il se trouve qu’il y ait des places en plus là-bas.
– Ah. »

Cale entendit l’exclamation de Néo et vit l’expression concernée d’Éric tandis qu’il tourna son regard vers Taylor et Cage.

« Je vous remercie pour nous avoir fourni des places, votre Altesse royale.
– Merci beaucoup, votre Altesse royale.
-Ce n’était rien. Nous devrions travailler avec des personnes qui vont faire de grandes contributions pour le royaume à l’avenir. »

Le prince héritier avait dit cela pendant qu’il regardait vers la table des nobles du Nord-est. Les serviteurs se ruèrent rapidement à la table, alors qu’Alberu commençait à parler.

« Pouvons-nous arranger un peu les sièges ? »

Qui pouvait dire non au prince héritier ? Éric se leva et répondit à Alberu.

« Bien sûr, votre Altesse Royale. »

Éric était capable d’agir de la sorte, parce qu’il avait besoin de parler à Alberu pour investir sur la côte du Nord-est et parce qu’il avait refusé de se soumettre à un autre noble de haut-rang. Ses actions incitèrent les autres nobles de la table à se lever aussi, et les serviteurs travaillèrent rapidement pour installer la table de sortes à inclure Taylor et Cage.

Ils progressèrent sans aucun problème. Mais Cale, qui regardait en retrait, commençait à remarquer quelque chose d’étrange. Éric remarqua l’expression de Cale, et s’approcha rapidement avec une expression concernée pour chuchoter à Cale.

« Cale, souviens-toi. Reste tranquille. Juste tranquille. »

Cale ignora les mots d’Éric et regarda son siège. Les nouveaux invités allaient être assis à côté de Cale. Cela avait été probablement aussi décidé par le prince héritier.

‘Ce n’est pas comme s’il pouvait les mettre à côté du cabot de quelqu’un d’autre. Notre famille est la plus forte des quatre lignées restantes.’

Les serviteurs s’inclinèrent après qu’ils eurent fini d’installer la table, avant de partir.

« Prenez place. »

Alberu fit un geste au groupe, et Cale s’approcha rapidement pour se rasseoir. Il n’y avait pas de siège sur son côté, néanmoins, un fauteuil-roulant vint très vite remplir cette place.

« Ravi de vous rencontrer. »

Taylor salua les nobles du Nord-est tandis qu’il les rejoignait. Cage s’assit naturellement à côté de Taylor. Tous les deux, non, tous les trois, incluant Cale, prétendaient que c’était la première fois qu’ils se rencontraient, les uns les autres.

‘- C’est amusant.’

Cale était du même avis que la voix du Dragon Noir qui était transmise dans ses pensées et regarda vers le prince héritier.

« Bien, même si elle a été légèrement retardée, continuons. »

Le prince héritier annonça le début du rassemblement.

« Je voulais vous rassembler entre individus qui vont marquer le futur de notre royaume et partager un repas ensemble. Merci à chacun d’entre vous de vous être présenté, et j’espère que nous aurons un repas formidable. »

Au moment même où le prince héritier finit de parler, les serviteurs entrèrent avec des assiettes de nourriture pour chaque table. Un orchestre commença aussi à jouer de la musique de chambre depuis l’arrière de la salle.

C’était la différence avec un vrai festin. C’était un mélange entre un festin et une discussion, avec le changement entre les tables faites de manière naturelle.

« Jeune Sire Cale, nous prévoyons de présenter nos salutations au prince héritier sous peu. »

Cale hocha la tête à la déclaration d’Amiru, et se focalisa sur la nourriture sur son assiette. Mais son esprit devint un peu compliqué.

‘Qu’est-ce qu’il mijote ?’

Il n’était pas possible que le prince héritier ait juste rassemblé les nobles ensemble sans aucune raison. Il avait définitivement une raison. Cale avait quelques idées différentes sur ce qu’elle pourrait être.

‘C’est peut-être à cause de la guerre dans la région sud du Continent de l’Ouest, ou parce qu’il a entendu parler de la guerre civile qui va arriver dans le Royaume de Whipper.’

Le Royaume de Whipper était là où la princesse Rosalyn se dirigeait, le royaume avec la Tour de Magie. Une guerre civile va bientôt être déclenchée dans le royaume de Whipper. Une guerre allait éclater entre les mages et les non-mages.

Il y avait beaucoup de pensées dans sa tête, mais Cale décida d’arrêter d’y penser.

‘Pas la peine pour moi de s’en soucier, puisque je vais juste rester tranquille.’

Ce n’était aucunement les affaires de Cale. Il commença simplement à apprécier la nourriture en face de lui.

‘- Ҫa a l’air bon. Ҫa a l’air tellement bon. Les humains faibles sont très doués pour cuisiner.’

Cale appréciait la nourriture tout en écoutant les propos envieux du Dragon Noir. La nourriture du palace était vraiment délicieuse.
Sa main se dirigea inconsciemment vers son verre de vin que le serviteur lui avait laissé pour lui, mais le verre disparut rapidement.

« Cale, juste cinq minutes. »

Cale hocha la tête à l’imploration sincère d’Éric, et se tourna de nouveau vers la nourriture. Le reste des nobles du Nord-est le regardaient silencieusement. Le Nord-est était déjà dans une situation malaisante avec les dix familles séparées en différentes factions, mais maintenant, ce personnage similaire à une bombe magique, Taylor Stan, faisait aussi partie de la table.

Les gens regardaient Cale, qui pouvait manger dans une situation si tendue, avec curiosité.

Cale pouvait entendre la voix du Dragon Noir dans sa tête.

‘- Au fait, il y a des appareils d’enregistrement vidéo magique tout autour dans cette Grande Salle.’

« Oh. »

Cale s’exclama et commença à sourire. Quiconque le regardait, penserait qu’il avait agi de la sorte parce qu’il avait mangé quelque chose de particulièrement délicieux.

‘Je sais au moins une chose.’

Cale sentit alors qu’il avait compris un des plans du prince héritier.

Tout d’abord, le prince héritier observait les nobles. Le deuxième et troisième prince le savaient naturellement aussi. Ce qui signifie, qu’il y a quelque chose que la famille royale entière souhaitait.

Le coin des lèvres de Cale se leva juste un peu. Eric, qui devenait inconfortable en voyant ce sourire, sauta de son siège. Amiru et Gilbert firent de même. Il y avait déjà de nombreux nobles qui s’étaient dirigés pour saluer le prince héritier.

Cale se leva lentement après les avoir vu tous les trois se lever, repoussa légèrement ses cheveux en arrière et commença à parler.

« Allons-y ? »

Cale se tint derrière les trois nobles et se dirigea vers la plateforme pour rencontrer le prince héritier.

« Oh, nos nobles du Nord-est ! »

Le prince héritier les accueillit tous les quatre avec un sourire éclatant. Le prince héritier avait serré les mains de toutes les personnes qui étaient venues le saluer.

Alberu Crossman. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus lui donnaient l’impression d’être une version vivante d’un prince de conte. Les beaux cheveux blonds étaient un trait unique à la famille Crossman, la famille royale du Royaume de Roan. Ils l’appelaient le symbole reçu de la bénédiction du Dieu du Soleil.

« Votre Altesse Royale, c’est une joie de vous voir. Éric Wheelsman salue son Altesse Royale pour la première fois après un moment.
– Oui, oui, jeune Sire Éric. N’avions-nous pas quelque chose à discuter ? »

Éric répondit en retour au prince héritier, qui avait mentionné le problème d’investissement sur la côte du Nord-est avec une expression éclatante.

« Oui ! J’ai attendu un bon moment pour en parler avec vous !
– J’ai aussi attendu pour ce moment. Vous êtes le jeune Sire intelligent de la famille du Comte Wheelsman. La famille Wheelsman est responsable de l’entrée dans la région du Nord-est, et a fait du bon travail. Comment pourrais-je repousser cela ? »

‘Il se met lentement dans le bain.’

Cale se tenait silencieusement là, tout en regardant Éric, qui souriait au prince héritier, qui activait lentement sa langue mielleuse. Le prince héritier complimenta aussi Gilbert et Amiru.

‘Intéressant.’

Cale regarda tout silencieusement jusqu’à ce que ce soit son tour. Le prince héritier tendit sa main vers Cale qui inclina légèrement sa tête.

« Jeune Sire Cale de la famille Hénituse, qui est responsable du bord de notre région du Nord-est. C’est peut-être la première fois que je vous rencontre, mais, grâce au bon travail du Comte Deruth, nous ne sommes plus effrayés par la Forêt des Ténèbres. Vous ignorez à quel point il est rassurant pour moi et tout le monde. »

Cale avait un but en venant ici.

« J’ai entendu dire que jeune Sire Cale était un esprit très libre. Je suis sûr que c’est parce que la fibre artistique des sculptures dans le territoire Hénituse vous a donné une épiphanie ? (Catto 2 : Ici l’épiphanie ne désigne pas la galette des rois, mais “la compréhension soudaine de l’essence […]” xD ) Je sens que votre esprit libre rend votre âme très pure. »

C’était probablement difficile de trouver du bon chez quelqu’un qui était connu comme étant une pourriture comme ça. Dans cet aspect, le prince héritier était incroyable.
Toutefois, il n’avait d’autres choix que de complimenter Cale, du moins, tant que Cale ne fasse rien de mauvais à ce rassemblement. La famille royale voulait aussi contrôler le Nord-est. Toutefois, il n’y avait aucun membre de la royauté qui détesterait quelqu’un comme le Comte Hénituse, qui régnait très bien sur son territoire.

‘C’est pourquoi cette préférence pour certaines personnes ne va pas impacter les familles.’

Cale attrapa sincèrement la main du prince héritier, alors qu’il commença à utiliser sa propre langue mielleuse. C’était à son tour, maintenant.

Le prince héritier avait des cheveux blonds et portait un accoutrement formel. Cale avait ses cheveux rouges et un accoutrement formel aussi. Les deux semblaient relaxés. La voix calme de Cale résonna.

« J’ai aussi senti quelque chose après avoir rencontré son Altesse Royale aujourd’hui. J’ai réalisé qu’en plus de notre soleil actuel, sa Majesté, nous avons aussi, vous, celui qui va briller sur la nuit pour veiller sur nos citoyens la nuit. Ce fut une image merveilleuse pour mes yeux. »

La voix de Cale était très calme et relaxée, et il semblait très confiant.

« … Vraiment ? »

Mais le prince héritier semblait confus pendant un instant, avant que son expression ne redevienne normale. Cale ne rata pas ce changement.

Cale continua d’une voix sincère.

« En effet, votre Altesse Royale. Il se peut que je ne sois plus capable de dormir la nuit, maintenant que je vous ai personnellement rencontré, vous, l’étoile dans les pensées de nos citoyens. »

La mâchoire d’Éric se décrocha, tandis que Gilbert et Amiru ne pouvaient s’empêcher de regarder Cale, aberré. Cale pouvait voir le prince héritier commencer à réfléchir. Il sentait qu’il avait pris un autre pas vers son but de “s’éloigner du prince héritier.”
À ce moment, le Dragon Noir murmura quelque chose d’étrange.

‘- Pourquoi est-ce que ce faiblard de prince héritier a-t-il teint ses cheveux avec de la magie ? C’est à un niveau où seul un dragon grand et puissant comme moi le remarquerait. Un autre dragon aurait-il teint ses cheveux ? Non, est-ce un autre type de pouvoir ?’
‘Merde.’

À ce moment, Cale réalisa qu’il avait appris un autre secret inutile qu’il ne pouvait même pas révéler ne serait-ce qu’un peu à quiconque.

‘Est-ce un secret d’une naissance, cette fois ?’

Cale ne se souciait pas de savoir ce genre de choses.

 

<< Previous Chapter | Index | Next Chapter >>

About TCF_TL_FR

Beware of the infamous cats from the Hénituse Household! A, Catto n°1: Cussing Cat, the most cat of us all. E, Catto n°2: Innocent Cat, the most flowery and sociable cat. L, Catto n°3: Bookworm Cat, the cat quietly judging people behind her books. Currently in hiatus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *