La Pourriture de la Famille du Comte – Chapitre 92 – Puisque je dois agir (2)

Les grandes Baleines nageant à travers l’horizon disparurent soudainement. À leur place, une seule personne apparut en face de Cale.

« Jeune Maître Cale, cela faisait longtemps.
– Il est bon de te revoir, Paseton. »

Paseton, la Baleine métis. La petite Baleine à bosse était la seule à reprendre son apparence humaine pour apparaître devant Cale et son groupe. Raon, Choi Han et Rosalyn étaient les seuls à se trouver avec Cale sur la falaise à présent assombrie.

« Pourquoi nous avez-vous soudainement contactés ? »

Le regard de Paseton se posa sur le coquillage dans la main de Cale. Ils étaient en plein combat avec les sirènes mais devaient venir en entendant l’appel de Cale.

Le signal que Cale leur avait envoyé était “Urgent”. C’était un son que seul le peuple des Baleines pouvait entendre.

« Avez-vous déjà besoin de notre puissance ? »

Une des conditions dans le contrat de Cale avec les Baleines était qu’il serait capable d’utiliser leur puissance.
Pour répondre à la question de Paseton, Cale alla droit au but.

« J’ai trouvé l’organisation qui aide les Sirènes.
– … Pardon ? »

La réponse inattendue de Cale surprit Paseton.

Les Baleines faisaient déjà face au problème des personnes qui occupaient l’Isle de Hais 5 et qui aidaient les Sirènes dans l’ombre. Ce n’était pas qu’ils étaient particulièrement forts, mais le fait que les Sirènes aient reçu de l’aide était inquiétant.

« Une des personnes à ma charge a été gravement blessée pour le comprendre. Je vous ai contacté parce que nous devons rapidement résoudre le problème du poison de Sirène et parce que je pense que vous devriez être mis au courant de cette information. »

Paseton avait toutefois une question en écoutant la réponse de Cale.

« Jeune Sire-nim, pourquoi enquêtiez-vous sur le sujet ? »

Cale referma la bouche une seconde. Un rare sourire maladroit se révéla sur son visage.

« Juste parce que j’étais inquiet. »

Raon n’était pas invisible mais décida de s’adresser tout de même dans la tête de Cale.

‘- Tu es encore en train de le faire.’

Cependant, Cale l’ignora simplement et commençait à afficher un air agacé.

« Les Sirènes sont devenues plus fortes à cause de la Forêt des Ténèbres dans notre territoire. Je voulais vous aider peu importe la manière, bien que je savais que les puissantes Baleines seraient capables de s’en occuper. »

Paseton trouvait que l’expression sur le visage de Cale était celle de l’embarras. Cale montrait une expression similaire à lorsqu’il l’avait aidé à se débarrasser du poison de sirène dans sa jambe.

De multiples expressions passèrent rapidement dans les yeux du charmant Paseton. Ses yeux magnifiques étaient clairs, même sous le ciel sombre.
Cale détourna la tête.

« Je vois.
– Ce n’est pas comme si nous ne nous connaissions pas. »

Il répondit comme si de rien n’était avant de croiser le regard des autres.

Rosalyn et Choi Han fixaient Cale des yeux. On pouvait facilement comprendre ce qu’ils essayaient de dire.

‘N’est-ce pas différent de la vérité ?’

Paseton prit la parole.

« Je vous remercie beaucoup, jeune Sire-nim. Même après m’avoir sauvé la vie, vous êtes encore prêt à nous aider. »

Cale évitait toujours le regard de Paseton. Il pouvait encore décrypter les regards interrogateurs de Rosalyn et de Choi Han.

‘Quand avez-vous sauvé la vie de cette personne ?’

Cale ignora leurs regards tandis que Rosalyn et Choi Han ne posèrent leurs questions à voix haute. En réalité, Rosalyn prit la parole pour dire quelque chose de très différent.

« Le jeune Sire Cale s’est immédiatement rendu ici dès qu’il a obtenu cette information. Nous devions nous débarrasser du poison de sirène mais il a pensé que nous devions informer la Tribu de la Baleine de cette information le plus rapidement possible. »

Cale la remercia du regard. C’était la première fois qu’on l’aidait à arnaquer une personne. Choi Han garda sa bouche close et recula d’un pas.

« Je vois. Je suppose que nous devons ramener le cadavre d’une sirène afin que vous puissiez vous débarrasser du poison.
– Nous le récupérerons nous-mêmes.
– Pardon ? »

Cale scruta Paseton.

« Nous nous joindrons à vous. »

Il avait quelque chose à faire.
Naturellement, les mots qui sortirent de la bouche de Cale étaient très différents de ses véritables pensées.

« Nous ne sommes pas très nombreux donc nous ne pouvons probablement pas vous joindre dans la bataille, mais nous souhaitons vous aider, ne serait-ce qu’un peu. »

En réalité, Cale voulait juste s’enfuir immédiatement après avoir donné un coup.
Même cela sera suffisant.

Les pupilles de Paseton se mirent à trembler.

La Tribu de la Baleine était en plein combat acharné face aux Sirènes. Ils avaient évidemment l’avantage puisqu’ils avaient su en avance pour le mana mort et le poison. Néanmoins, il y avait beaucoup de Sirènes alors que les Baleines devaient faire face à une multitude d’obstacles car elles devaient protéger les créatures marines plus faibles tout en repoussant les Sirènes.

C’était pourquoi ils avaient besoin d’une puissance phénoménale.

‘Le jeune Sire-nim dit qu’ils sont faibles, mais…’

Le regard de Paseton se dirigea vers le Dragon Noir.
Peu importait que ce soit sur terre, sur une île ou dans la mer.

« Que regardes-tu, petite Baleine ? »

L’adorable dragon aux pattes courtes plissa du nez et prit la pose, comme pour signifier “Je suis génial”. Paseton avait déjà vu la puissance du dragon. Il avait vu cette puissance écrasante de ses propres yeux.

« Ce n’est rien, Dragon-nim.
– Hmph, je viendrai aussi. »

Raon ricanna à la réponse respectueuse de Paseton et détourna la tête. Au même moment, Raon s’exclama dans la tête de Cale.

‘- Est-ce que j’ai bien fait, humain ? Est-ce que j’ai été génial ?’

Cale acquiesça de la tête à ses questions. Il jouait bien le jeu pour son âge. Cale s’en fichait de l’excitation débordante de Raon sur son jeu d’acteur. Il s’adressa à Paseton.

« J’expliquerai sur notre chemin. Je voudrais qu’on se mette en route le plus rapidement possible. Qu’en penses-tu ? »

Paseton répondit comme ce que Cale s’attendait.

« Nous pouvons partir immédiatement.
– Très bien. »

Cale prévoyait de partir discrètement tard le soir. Ils n’allaient pas partir du port, puisque pleins de soldats patrouillaient maintenant la zone.

Cale se trouvait sur l’île la plus éloignée des côtes. Durant la journée, tout le monde s’était rassemblé plus tôt à ce point de rendez-vous.

« Oh.
– Ouah. »

En voyant le groupe, Paseton était bouche-bée. Il s’attendait à voir Ohn et Hong, mais il y avait beaucoup plus de monde que ce à quoi il s’attendait. Il pouvait aussi sentir qu’ils étaient assez forts.

Paseton pensait qu’il jaugeait mal car il était une des Baleines les plus faibles, mais il semblait avoir raison s’il se fiait aux réactions des deux Orques qui étaient venues avec lui.

« Archie. Cela faisait longtemps. »

Archie, l’Orque qui servait de garde au Roi des Baleines Shickler, s’inclina avec une expression rigide puis évita immédiatement Cale du regard.

Le regard de Cale, ainsi que du Dragon Noir qui le fixait des yeux derrière Cale, provoquait un sentiment étrange chez lui.

Raon lui parla à ce moment-là.

« Allons-nous monter sur cette Orque ?
– Sûrement. »

Archie se renfrogna. Avait-il bien entendu ? Est-ce qu’ils avaient bien dit monter sur lui ?
Archie regarda vers Paseton, qui l’évita rapidement avant de répondre.

« Ahem. Un grand navire serait facilement remarquable, donc nous utiliserons un bateau de taille moyenne pour que tout le monde puisse s’y rendre. Mais puisque nous n’avons que peu d’espace dans un bateau et que nous avons un patient, Cale-nim et Dragon-nim…
– Je m’appelle Raon maintenant !
– Oui, Raon-nim, de même que d’autres personnes, nous suivrons en utilisant de la magie de lévitation, ahem, avant qu’ils n’atterrissent sur vos dos.
– Hein ? »

Archie ne pouvait croire ce qu’il venait d’entendre. Raon réfuta à ce moment.

« Mais les Orques sont plus petites que les Baleines à bosse. Est-ce qu’il y aura assez de place ? »

Les Orques étaient plus petits comparés aux Baleines à bosse. Néanmoins, ils mesuraient au moins 7, non, 10 mètres de long. Archie se renfrogna davantage, tandis que l’autre soldat Orque qui était venu avec eux était perdu.

« Archie, merci d’avance. »

*Tap, tap.*

Cale tapota l’épaule d’Archie et sourit. Archie avait l’impression que Cale se moquait de lui. À cet instant, Archie pouvait entendre Paseton qui repris son explication.

« Ah ! Et pour votre information, vous devrez tous les deux tirer le bateau de taille moyenne. De la magie y est appliquée, donc nous n’avons plus qu’à l’attacher à vous. Nous n’avons pas d’équipage à notre disposition.
– … Pourquoi je devrais m’occuper de cette merde !
– Père vous a quémandé d’être prêt à faire tout et n’importe quoi. »

Archie se tut après avoir entendu la réponse de Paseton. Ces derniers jours, le Roi des Baleines était extrêmement facile à irriter dû au combat contre les sirènes. Donc il pourrait vraiment se faire lyncher à mort s’il faisait le mauvais choix.

« Merde ! »

Archie commença à jurer face au ciel.
Cale se tenait là et tapota le dos d’Archie.

« Je serai sur ton dos, alors nage doucement. »

Archie était devenu un taxi vivant.

***

*Platch, platch.*

Cale observa la mer nocturne en écoutant le son du va-et-vient des vagues. Le dos de l’Orque était confortable.

*Tap, tap.*

Raon tapota le dos de l’Orque. Ohn et Hong étaient sur le bateau aux côtés de Ron. Ils avaient dit qu’ils avaient peur de l’eau. Cependant, ils voulaient aussi être à ses côtés car ils semblaient être plus inquiets que Cale de l’état de Ron.

« Humain, le dos de l’Orque est glissant.
– C’est censé l’être.
– Je vois. »

Raon avait une expression absente tandis qu’il s’allongea sur le dos de l’Orque comme le faisait Cale. Archie, qui était connu comme l’Orque le plus fort, était plus grand que la plupart des Orques.

Il mesurait environ 12 mètres de long. On aurait donc dit qu’un grand bâtiment bougeait.

Cale examina l’autre Orque à côté d’eux. L’autre Orque avançait à la même vitesse. Entre Archie et l’Orque se trouvait le bateau de taille moyenne qui était attaché à eux par des cordes en mana. Naturellement, Paseton était à l’avant pour les guider.

‘C’est comme un taxi de course.’

C’était très rapide. Cale regarda le dos de l’autre Orque.

Rosalyn et Choi Han étaient assis dessus avec de drôles d’expressions sur leurs visages, pendant que le Hilsman sous les effets du mal de mer se couvrait la bouche de ses mains. Cale se détourna du trio puisqu’ils semblaient inconfortables et décida ensuite d’observer le ciel nocturne de même que les étoiles étincelantes.

Puis, il se mit à réfléchir.

‘Détruire une île ne devrait pas poser trop de problèmes, n’est-ce pas ?’

Cale appréciait la vue paisible quand ils arrivèrent à l’Isle de Hais 1.
C’était parce que l’Isle de Hais 12 était proche de l’Isle de Hais 5, la base de Arm. Ils ne voulaient pas que Baleines se fassent repérer. C’était pourquoi ils s’étaient approchés de l’Isle de Hais 1 et iraient ensuite sur l’Isle de Hais 12.

« Je vais aller chercher Noonim. » (Note du Catto 2 : Noona + nim = Noonim, grande-sœur mais très poli.)

Paseton avait une expression sérieuse quand il informa Cale qu’il reviendrait avec sa sœur.
Sur le chemin, Cale avait donné une explication à Paseton sur l’organisation qui aidait les Sirènes. Celle-ci était une grande organisation qui avait eu les couilles de mener l’Incident Terroriste de la Place dans la capitale du Royaume de Roan.

« Bien sûr, dépêche-toi.
– Oui monsieur. L’Isle de Hais 1 fait partie du territoire des Baleines, donc les Sirènes ne viendront pas.
– D’accord. »

Paseton s’inclina avant de quitter rapidement l’île. Archie et l’autre Orque ne jetèrent même pas un regard en arrière alors qu’ils suivaient derrière Paseton.

« Jeune Maître-nim, devrais-je installer les tentes ?
– Oui. Déplace Ron une fois que tu as fini.
– Oui, monsieur. »

Le Loup, Maès, répondit confiant avant de se diriger vers Lock et Hilsman. Lock, le successeur du Roi des Loups, frottait le dos de Hilsman. Hilsman était occupé à vomir à cause de son mal de mer.

Bien rapidement, Rosalyn, Maès et les autres installèrent quelques tentes près des côtes de l’Isle de Hais 1. Comme à son habitude, Cale ne les avait pas aidé et les avait simplement observé faire tout le travail.

Choi Han se tenait en face de Cale car Cale l’avait appelé.

« Choi Han.
– Oui, Cale-nim.
– Je pense que c’est mieux d’être un égoïste que de laisser l’un d’entre nous être blessé. »

Le but de Cale était de s’en aller discrètement du combat entre les Baleines et les sirènes sans se blesser.

« Mais il y a quelque chose que nous devons absolument faire cette fois. »

Il y avait quelque chose que Cale devait dire à Choi Han avant que les Baleines ne reviennent.

« Tu te souviens du mage de l’Incident Terroriste de la Place ? »

L’expression de Choi Han se crispa. Redika, le mage hématophile taré. Choi Han lui avait coupé le bras.

Cale chuchota doucement à Choi Han.

« Il est l’unique personne à avoir vu le visage de Ron. Il y a deux choses que je pense être les plus importantes dans cette opération. »

Choi Han croisa le regard de Cale.

« La première est de soigner Ron du poison de sirène et la seconde est de se débarrasser des dangers potentiels futurs pour Ron ou pour nous. Tu comprends où je veux en venir ? »

Choi Han répondit sans aucune hésitation.

« Soit je détruit l’autre œil du mage, soit je le tue. »

Il rajouta par la suite.

« Beacrox va vouloir le faire, mais je pense qu’il vaut mieux que je le fasse. À l’heure actuelle, il est trop émotif pour être rationnel. »

Choi Han savait exactement ce qu’il avait à faire. Ron avait fini dans cet état-là parce qu’il n’avait pas réussi à tuer Redika la dernière fois. Il n’avait plus aucun problèmes à tuer des gens.
Ça le peinait de le faire, c’est juste que ça n’avait pas d’importance si ces bâtards mourraient, non, il valait mieux que ces bâtards meurent.

« Non, ce n’est pas la peine de trop en faire et de le tuer. Je n’ai aucunement l’intention de nous salir les mains.
– Ce ne serait pas difficile. »

Cale savait que Choi Han était une bonne personne, mais qu’il n’avait aucun problème à tuer.
Pourtant, Cale ne voulait pas se salir les mains si possible. Il s’en fichait que c’était injuste.

« Choi Han, mon plan est de-. »

C’était à ce moment.

*Platch-*

Cale entendit une grande éclaboussure.

Cale referma la bouche lorsqu’une odeur sanguine arriva à son nez.

Il tourna la tête vers l’eau.

« Ouah. »

Il y avait réellement une personne qui utilisait ce genre de méthode stupide pour se battre.
Enfin… Une Baleine. Pas une personne.

La grande Baleine à bosse, Witira, la future Reine des Baleines.
Elle était recouverte de sang. Elle semblait s’être battue contre les Sirènes en utilisant son sang.

« Jeune Sire Cale, ravie de vous revoir. »

Néanmoins, sa voix était très calme.
À cet instant, Raon parla dans la tête de Cale.

‘- Je suis grand et génial, alors je ne veux pas utiliser du sang comme ça ! Et tu n’as absolument pas le droit de le faire!’

Raon était très têtu.

‘- Humain, dépêche-toi et donne-moi les Pierres Magiques. Je ferai même une centaine de Bombes Magiques si tu me le demandes !’

Cale avait des centaines de Pierres Magiques de la meilleure des qualités qui étaient connues pour être extrêmement destructrices, en plus d’avoir Raon et Rosalyn.

« Choi Han. »

Cale se dirigea vers Witira et parla à mi-voix pour que seul Choi Han puisse entendre. C’était une tâche pour seulement quelques personnes.

« Tu n’étais pas doué pour la furtivité ? »

Le nom du plan était “Réflexion”.
Retourner tout ce qu’ils avaient reçu. Il n’y avait rien de pire et de plus agaçant que de recevoir ce que l’on avait fait à autrui.

 

<< Previous Chapter | Index | Next Chapter >>

About TCF_TL_FR

Beware of the infamous cats from the Hénituse Household! A, Catto n°1: Cussing Cat, the most cat of us all. E, Catto n°2: Innocent Cat, the most flowery and sociable cat. L, Catto n°3: Bookworm Cat, the cat quietly judging people behind her books. Currently in hiatus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *