La Pourriture de la Famille du Comte – Chapitre 47 – En quelque sorte (5)

Prince Alberu put voir que Cale Hénituse avait soudainement une expression de stupéfaction pendant que Cale répondit en retour.

« … Je suis humain ? »

C’était une expression qui semblait demander pour quelle raison le prince demandait une question si stupide. Alberu soupira inconsciemment.

« Haa. Oui, bien sûr que tu es humain. »

Cale pouvait voir Alberu pointer les deux d’entre eux avant de continuer à parler.

« Toi et moi sommes tous les deux humains. »

Le Dragon Noir parla dans l’esprit de Cale à ce moment.

‘- C’est un mensonge. Il n’est pas complètement humain.’
‘Petit Dragon, peux-tu, s’il-te-plaît, arrêter ?’

Cale avait du mal à maintenir son calme. Cependant, une faiblesse critique existait entre Cale et le Dragon Noir. Le Dragon Noir pouvait parler à Cale quand il le souhaitait, mais Cale était incapable de parler en retour au dragon. C’était une communication à sens unique.

C’était de sa faute puisqu’il était dépourvu de compétences magiques.

‘- C’est la première fois que ce puissant Dragon voyait une race avec une telle atmosphère autour d’eux durant ses quatre années de vie.’

Les quatre années de vie du dragon. Le Dragon Noir avait seulement vu lui-même, les humains, et les membres des Tribus du Chat et du Loup qu’il avait rencontré récemment.

Le prince héritier n’était pas de ces espèces. Cale commença à parler au prince héritier qui l’observait.

« Bien sûr. Y a-t-il quelque chose à être humain ? Nous sommes tous humains si nous vivons ensemble. »

Cale prit sa décision d’oublier ce que le Dragon Noir avait dit. Le prince Alberu regardait silencieusement vers Cale avant de se mettre à parler.

« Tu as raison. Il n’y a rien de spécial à être humain. Toutefois. »

Toutefois. Mais. Cale se demandait s’il pouvait arrêter d’entendre ces mots. Le prince Alberu se mit à parler à Cale comme s’il réfléchissait.

« J’ai cru que je m’étais trompé dans la Grande Salle de banquet, mais il y a des odeurs bizarres autour de toi.
– … Odeurs ? »

Cale répondit ahuri.

« Je viens juste de me doucher. »

Le prince héritier ouvrit et referma sa bouche à plusieurs reprises sans dire quoi que ce soit après avoir entendu la réplique de Cale. Cale pouvait voir les rides sur le front d’Alberu après avoir froncé les sourcils. Il semblait contempler quelque chose. Cependant, il effaça toutes ces traces de son visage et alla droit au but.

« Je ne pense pas qu’il y ait un besoin à ce que deux personnes qui sont similaires comme nous, d’utiliser des pincettes. Donc, qu’est-ce que tu veux en récompense ? »

Alberu croisa ses bras et demanda à Cale. La raison pour Alberu d’être venu aussi tardivement était pour régler les conséquences de l’incident, mais c’était aussi parce qu’il devait voir les fichiers concernant Cale Hénituse.

Néanmoins, il n’y avait rien sur Cale. Enfin, il y avait quelque chose, mais c’était inutile.

“Connu dans le Nord-est pour être une pourriture.”

“A été complètement écarté de la position de successeur deux ans auparavant, mais ne montre aucun signe de complainte à cette décision.”

“Aucun signe de tentative à causer des problèmes chez lui.”

Il était juste mentionné que Cale Hénituse était une pourriture qui aimait faire l’idiot et boire. C’était pire que de n’avoir aucune information. Le Cale en face d’Alberu n’était pas une pourriture.

Si on prenait comme exemple la manière dont il avait répondu à la question du prince.

« Votre Altesse Royale, pouvez-vous s’il-vous-plaît expliquer ce que je dois faire pour vous d’abord ? »

Il n’était pas possible qu’une pourriture demande quelque chose comme ça. Alberu répondit honnêtement.

« Je veux que tu ne dises rien aux nobles. »

C’était la chose la plus difficile. C’était pourquoi c’était la requête de la Couronne à Cale et pourquoi ils étaient tellement prêts à négocier la récompense de Cale pour l’acceptation de celle-ci. Les événements de ce jour étaient embarrassants pour la famille royale et ils ne pouvaient laisser cet incident impacter leur position au pouvoir.

C’était pourquoi il demanda cela à Cale. Il était capable de demander ceci car Cale faisait partie de la famille Hénituse qui n’était membre d’aucune faction.

« Je voudrais aussi que tu complimentes la famille royale de temps à autre si on te le demande.
– Y compris parler de votre nature très compréhensive, votre Altesse Royale ?
– Bien sûr. »

Un coin des lèvres d’Alberu et de Cale commencèrent à se soulever alors qu’ils se mirent à sourire. Leurs sourires étaient assez similaires.

« Puisque c’est un pouvoir ancien, n’est-ce pas ce que tu avais révélé aujourd’hui l’entièreté de ton pouvoir ?
– Bien sûr. C’est inutile pour quoi que ce soit d’autre. »

Cale haussa les épaules au regard inspecteur d’Alberu même s’il avait été celui à répondre. Basé sur ce que Cale avait lu du roman, le prince héritier Alberu connaissait plus à propos des pouvoirs anciens que la plupart des personnes.

‘Maintenant que j’y pense, l’Étoile Guérisseuse lui avait été donnée par sa mère.’

Cale se remémora ce souvenir qui lui était soudainement venu en tête. Le prince héritier lui avait demandé ce qu’il voulait en récompense. Le ton de la voix d’Alberu lui donnait un air comme s’il allait probablement tout accepter et pourtant Alberu semblait confortable.

« Qu’est-ce que tu veux ? Quelque chose pour ta famille ? Mon accord pour investir dans le rivage du Nord-est ? Ou bien régler la guerre de pouvoir dans le Nord-est ? »

C’était pourquoi Cale répondit confortablement en retour.

« Rien de ces choses ne m’appartiennent, votre Altesse Royale.
– … Elles ne t’appartiennent pas ? »

Cale se pointa du doigt alors qu’Alberu le regardait.

« Veuillez le donner à moi. »

Ce que Cale voulait était quelque chose qu’il avait besoin pour lui.

Alberu qui était silencieux pour un moment, ricana. Il avait compris ce que cette pourriture voulait de lui. Même si Cale avait vécu comme rebut, les humains, non, toutes les existences vivantes souhaitaient viser de grandes hauteurs et prendre le contrôle de tout.

En fin de compte, Cale était le plus important pour lui, plus que sa famille ou les personnes autour de lui.

« Alors que veux-tu ? Un titre plus élevé ? Une médaille ? Veux-tu ta propre faction à la capitale ? »

L’expression d’Alberu devint étrange pendant qu’il demandait. Contrairement à ce que pensait Alberu, Cale fit non de la tête aux suggestions d’Alberu. Cela signifiait, qu’aucune de ces propositions n’étaient correctes. Il dit ensuite un unique mot.

« Argent.
– … Quoi ? »

Cale l’épela précisément pour Alberu. Pour quelqu’un comme Cale dont le plus grand vœu était de vivre une vie paisible, c’était ce qui lui importait le plus.

« Veuillez me donner de l’argent. Je ne veux pas une médaille ou un titre plus élevé. »

L’argent à l’état brut était toujours le meilleur. Que lui apporterait un titre ou une médaille lorsqu’une guerre allait éclater ? C’était bien plus intelligent de prendre de l’argent et de l’utiliser pour acheter de la nourriture, des territoires ou d’autres choses matérielles.

Le dernier pouvoir ancien que Cale cherchait à obtenir, « Le Son du Vent » était un qui devenait plus fort en fonction de la quantité de monnaie utilisée.

Cale pouvait voir Alberu mettre sa main sur son front. Il baissa ensuite sa main et posa une question à Cale.

« Pour acheter de l’alcool ? »

Cale répondit en retour.

« Comment l’avez-vous su ? »

Alberu sourit et accepta la requête de Cale. Il se leva ensuite et informa Cale des détails.

« Une fois que tu recevras le rapport demain, jette un coup d’œil et dis-moi la somme que tu veux.
– Allez-vous encore me rendre visite ?
– Pourquoi ? Tu n’aimes pas ça ? »

Cale répondit avec une expression extrêmement fausse sur son visage.

« Ce serait le plus grand honneur de vous revoir, votre Altesse Royale. »

Alberu sentit des frissons à l’arrière de sa nuque à la réponse de Cale, dit à Cale de se reposer avant de se diriger immédiatement hors de la chambre et de disparaître. Cale observait juste silencieusement la porte que le prince héritier avait refermée derrière lui.

‘- Mais quel genre de pouvoir lui permet de se teindre ses cheveux autre que du mana ? Humain, réponds-moi. Je suis curieux.’

Cale ignora la question du Dragon Noir et se mit immédiatement au lit. Il était un patient à partir de ce moment.

***

Toutefois, il n’était pas un patient qui pouvait se reposer paisiblement. Dès le matin, Hans tendit à Cale une lettre de la part de Ron.

« Monsieur Ron est parti comme prévu. »

Cale acquiesça de la tête et ouvrit la lettre.

“Jeune Maître. Je vous ferai un rapport une fois par mois. J’ignorais que vous cachiez un tel pouvoir, jeune Maître. Choi Han m’a dit ce à quoi le mage ressemblait. Je vais m’en souvenir. J’ai aussi informé Beacrox de ceci.”

Il semblerait que Redika allait mourir si Ron le voyait aussi. C’était ce que Cale pensait en regardant les personnes qui étaient venues lui rendre visite après Hans.

« … J’ai entendu dire que tu étais sérieusement blessé. »

Éric Wheelsman. Cale n’avait jamais vu Éric sembler si inquiet. Cependant Cale ne dit pas qu’il allait bien. Il devait être loyal et faire sa part.

« Je n’ai aucune force dans mon corps.
– … Cale. »

Mais Cale n’avait pas de force dans son corps parce qu’il avait dormi toute la journée.

« Mon estomac semble bizarre aussi. »

C’était parce que Cale mangeait allongé lorsqu’il n’était pas assoupi. Il était tellement plein qu’il n’y avait plus de place pour quoi que ce soit d’autre. Éric semblait concerné, Gilbert avait une expression rigide sur le visage et Amiru semblait avoir pris sa décision sur quelque chose. Les chatons qui regardaient de part et d’autre entre les trois visiteurs et Cale secouèrent leurs têtes.

« Fais-le moi savoir si tu as besoin de quelque chose.
– Oui, s’il-vous-plaît faites-le. Nous vous procurerons tout. »

Cale hocha juste la tête et demanda.

« Il semblerait que vous n’êtes pas ici juste pour vous enquérir de ma santé ? »

Éric, Amiru et Gilbert s’échangèrent des regards en entendant la question de Cale. Après avoir vu Amiru et Gilbert hocher leurs têtes, Éric sortit un document de sa poche et le tendit à Cale.

« C’est la requête modifiée pour l’investissement touristique du rivage du Nord-est. Nous l’avons apporté avec nous puisque nous nous dirigions vers le palace pour te voir. »

Cale tourna la première page du document. Le premier mot sur la prochaine page était Marine. Gilbert semblait aussi avoir pris sa décision.

Cale lança un regard à Amiru qui lui souriait. Basé sur les actions d’Éric, il semblerait qu’Amiru l’ait gardé secret comme ce que Cale avait demandé.

« La nouvelle va bientôt arriver au territoire Hénituse accompagnée de notre proposition.
– Je vois. Alors, allez-vous rencontrer le prince héritier ?
– Oui. Il est planifié que nous nous rencontrerons ce soir. Nous ne pouvons seulement commencer que s’il y trouve de l’intérêt. »

Cale regarda vers Amiru et Gilbert et commença simplement à parler.

« Je suis sûr que ça va bien se passer. »

Sa voix était pleine de confiance. C’était parce qu’il était sûr. Éric et les autres ressentirent un semblant de soulagement après avoir entendu le constat de Cale. Cale agita le document en face des trois et se mit à parler.

« Vous pouvez envoyer ce genre de document par un serviteur la prochaine fois. Je sais qu’il est difficile pour vous de venir me rendre visite, donc vous n’avez pas besoin de venir.
– Non, nous allons continuer à venir. Tu as besoin de savoir à propos de ça aussi. »

Cale hocha simplement sa tête vers Éric, Gilbert et Amiru et les firent sortir. Il était difficile d’accueillir des personnes tout en étant allongé dans son lit, portant une robe de patient. C’était pourquoi Cale repoussa la couverture du pied et accueillit confortablement le prochain groupe.

Il commença à parler à Choi Han qui se tenait là comme un coupable.

« Vas-y. »

Rosalyn se mordit les lèvres. Elle avait retiré sa magie et se tenait là dans ses yeux rouges et cheveux rouges d’origine. Elle s’était aussi débarrassée de sa robe et était en accoutrement formel.

« Je suis désolée, jeune Sire Cale. Mais j’ai besoin de Choi Han et de Lock. »

À présent que Rosalyn s’était révélée au palace, elle devait retourner au Royaume de Breck aussitôt que possible. Puisqu’il avait été révélé qu’elle était encore vivante, les personnes qui tentaient de la tuer allaient commencer à cacher les preuves.

Mais elle ne pouvait rentrer seule. Cet incident avait révélé qu’elle était une mage très habile, ce qui signifiait que l’ennemi va s’assurer d’envoyer des forces plus puissantes pour l’attaquer. C’était pourquoi elle avait besoin d’alliés puissants.

Lock se tenait près de la porte, tremblant sans s’approcher de Cale. Cale regarda Choi Han et Lock avant de parler comme si c’était seulement naturel.

« De quoi êtes-vous désolée ? Mademoiselle Rosalyn, vous nous avez aidé lors d’une situation difficile. Alors nous devrions vous aidez aussi. »

Rosalyn pouvait voir que Cale souriait.

« Mademoiselle Rosalyn est la noona de Lock et l’amie de Choi Han.
– … Merci de le mettre de cette façon. »

Rosalyn avait peut-être été proche de la mort à cause de la tentative d’assassinat, mais elle était certaine que ceci allait être un moment décisif pour elle.

Cale prit un pas en avant et regarda Choi Han.

« Cale-nim, je dois vous protéger.
– Choi Han. »

Choi Han devait partir afin que Cale puisse se reposer en paix et se préparer à se cacher durant la guerre. Choi Han pouvait voir le sourire relaxé unique de Cale.

« Je ne mourrai pas. »

‘Je prévois de faire une tonne d’argent et de devenir juste suffisamment fort pour m’enfuir si nécessaire pour vivre paisiblement. Je vais faire tout ce que je peux pour vivre aussi longtemps que possible.’

Cale pensait aussi qu’avec le Dragon Noir à ses côtés, il n’y avait aucune raison pour Choi Han de le protéger. En fait, en face du Dragon Noir, Choi Han lui-même n’était juste qu’un bagage.

« Je vois. Je me suis inquiété sans raison. »

Cale se détourna de Choi Han qui semblait aller un peu mieux et regarda vers Lock. Il fit ensuite un signe avec son doigt pour appeler Lock à lui. Lock sursauta au geste de Cale avant de s’approcher lentement. Pourquoi ce lâche était-il si effrayé ?

Néanmoins, Cale n’avait aucun plan de réfléchir à une telle réaction.

« Lock, je vais prendre soin de tes jeunes frères-et-sœurs. Va et reviens au territoire Hénituse dans trois mois.
– … Pardon ?
– Qu’est-ce que ce c’est que ce pardon ? As-tu oublié notre accord ?
– Ah. »

Cale pensait à la manière qu’il allait utiliser Lock pendant que Lock le regardait videment. Il tendit ensuite une carte à Lock. C’était une carte du territoire du Nord-est qu’il avait obtenu de Hans.

« Hénituse. Reviens à l’endroit où c’est marqué de cette façon. Je serai là avec tes petits frères et sœurs, alors tu dois revenir.
– … Quelque part où retourner- »

Cale ne s’en soucia pas du Lock marmonnant et serra l’épaule de Lock alors qu’il se mit à parler. Lock devait revenir pour que la vie de Cale devienne plus simple.

« Oui, quelque part où retourner. Souviens-toi. Tu dois revenir dans les trois mois.
– Oui- Oui, monsieur ! Je vais définitivement revenir dans les trois mois. »

Après avoir pris soin du problème de Lock au point où Lock hocha vigoureusement sa tête, Cale sentit un sentiment de soulagement. L’histoire du roman avait déjà été modifiée plus qu’un peu, mais au moins les points majeurs se déroulaient comme ils étaient supposés le faire.

C’était une bonne chose car plus l’histoire suivait le roman, plus il en saurait sur le futur. Cale était déçu qu’il ne pouvait pas envoyer Beacrox avec eux aussi, mais il pouvait toujours envoyer Beacrox avec Ron, après que Ron soit revenu de son congé.

Cale s’allongea sur le lit avec un cœur plus relaxé que jamais et il commença à regarder les personnes dans sa chambre. Il se tourna ensuite pour voir Hans qui avait ouvert la porte et était entré.

Hans regardait Choi Han qui protégeait la porte comme un chevalier, puis Lock qui jouait avec les chatons, puis Rosalyn qui était tranquillement en train de lire un livre sur la magie et finalement Cale qui se relaxait sur le lit. Il s’approcha ensuite silencieusement de Cale et murmura.

« Il y a une rumeur qui se répand disant que sa Majesté veut vous remettre une médaille, jeune Maître. »

Tout le monde de la chambre s’arrêta de bouger après avoir entendu ce que Hans avait à dire.

Hans donna ensuite silencieusement un document à Cale. C’était un document qui contenait les rumeurs se répandant sur l’Incident de la terreur sur la Place. Cale eut juste une réaction après avoir lu la première ligne.

“Cale Hénituse, le noble qui avait montré la fierté de la famille Hénituse qui protège le Royaume de la Forêt des Ténèbres.”

« Haaaaaa. »

C’était un soupir profond.

Il l’avait prévu, mais c’était quand même vraiment très ennuyant.
 

<< Previous Chapter | Index | Next Chapter >>

Bookmark (0)
Please login to bookmarkClose

No account yet? Register

About TCF_TL_FR

Beware of the infamous cats from the Hénituse Household! A, Catto n°1: Cussing Cat, the most cat of us all. E, Catto n°2: Innocent Cat, the most flowery and sociable cat. L, Catto n°3: Bookworm Cat, the cat quietly judging people behind her books. Currently in hiatus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *