La Pourriture de la Famille du Comte – Chapitre 107 – Je l’avais oublié (4)

Cale était vraiment assis de manière respectueuse et avait l’apparence d’un noble respectable tout en mangeant son cookie.

*Scrontch. Scrontch.*

Il mangeait son cookie le plus silencieusement possible afin de respecter l’étiquette de nobles, mais les mastications pouvaient quand même être entendues à travers la pièce.

‘- Humain, c’est bon ?’

Cale entendit Raon déglutir derrière lui.

« Votre Altesse, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous ?
– N–Non, ce n’est rien. »

Pen, le quatrième prince pleurnichard, se détourna rapidement de Cale.

Alberu Crossman, le prince héritier du Royaume de Roan, l’avait informé que Cale était une personne talentueuse et respectueuse.

« Je suis persuadé que Cale Hénituse deviendra éventuellement le trésor du Royaume. »

Néanmoins, Pen pensait que ce n’était pas suffisant pour servir sa sœur aînée, qui avait été l’étoile du Royaume de Breck.

Quand Pen avait rencontré Cale pour la première fois, Cale semblait être un noble endetté. Le territoire Hénituse avait aussi l’air terrible, surtout suite aux travaux qui fortifiaient le château et les murs du château.

‘Mais qu’est-ce que ?’

Pen avait immédiatement remarqué que la relation entre Rosalyn et Cale était complètement différente de ce à quoi il s’attendait. Rosalyn et Cale semblaient se considérer d’égal à égal.

« Hic, noona. »

Pen avait commencé à pleurer en comprenant cela.

« Noona, pourquoi es-tu venu ici pour souffrir, hic ?
– Pen, il n’y a pas de noona qui tienne. Je ne te consolerai pas juste parce que tu pleures. »

Rosalyn répondit agréablement avec un sourire sur son visage, mais le ton de sa voix était vicieux.

« Pen, pourquoi es-tu venu ?
– Je voulais te voir. Tu étais la fierté de notre royaume, noona. »

Elle était belle, intelligente et élégante. Pour la famille royale du Royaume de Breck, qui n’avait rien de spéciale, Rosalyn était comme une étoile dans le ciel. Le prince héritier actuel, le grand-frère de Pen, était un travailleur acharné, mais qui n’avait rien de spécial outre son assiduité.

Pen n’aimait pas cela. Selon lui, la seule personne qui mérite de porter la couronne en or était la femme aux yeux et aux cheveux écarlates en face de lui. Sa grande-sœur était la seule.

« Mais tu es soudainement revenue avec des gens étranges pour tout détruire ! Comment peux-tu simplement disparaître juste après ça ? »

Rosalyn se crispa et regarda Cale après que Pen révéla qu’elle avait tout détruit. Cale, qui semblait encore plus difficile à aborder qu’à son habitude, montrait un sourire étrange sur son visage alors qu’il croisa son regard.
Elle ne l’avait pas raconté à Cale, mais Rosalyn et Choi Han avaient détruit un des palais du Royaume de Breck durant leur voyage.

« Hic, noona, tu m’as tellement manqué et je voulais te voir tous les jours. Mais pourquoi restes-tu dans ce trou perdu à la campagne qui n’a rien d’autre que des rochers ?! »

Pour information, Pen et Cale avaient le même âge.
Ce pleurnichard avait aussi 18 ans. Cale avait du mal à y croire. Surtout parce qu’un membre de la famille royale qui devrait avoir été éduqué avec un sens de responsabilité et de dignité n’était en réalité qu’un enfant immature.

‘Pourquoi son Altesse Royale disait que cet idiot était une personne sincère et décente ?’

Cale remettait en question le discernement d’Alberu Crossman. Pen continuait d’ouvrir sa bouche durant cette période.

« Noona, je me suis chargé du palais que tu avais détruit. Il a été nettoyé et j’ai même restauré ton palais. Ne t’inquiètes pas le prix. J’ai utilisé les fonds qui m’avaient été accordés pour mon palais. »

‘Oh. Je suppose qu’il est quand même un petit peu talentueux.’

Pen avait belle allure après qu’il eût fini de pleurer.

« Noona, il y a encore beaucoup de gens qui attendent ton retour. »

C’était la vérité. Beaucoup attendaient encore le retour de leur idole.

« Tu me demandes de reprendre la position d’héritière que je ne désire même pas ? Est-ce que tu essaies de piétiner le rêve de ton frère ? »

L’expression de Rosalyn s’affermit complètement.
Son petit-frère, le prince héritier actuel, ne voulait pas cette position. Lorsqu’elle était la princesse héritière du trône, il lui disait toujours qu’il souhaitait l’aider à améliorer le Royaume de Breck en un “bon royaume”.
Cette personnalité pure était sa raison de penser qu’il était bien plus adapté qu’elle à devenir le futur roi. C’était aussi pourquoi son père et sa mère avaient respecté leurs décisions.

« … Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Mais ! »

Pen ne put finir ce qu’il avait à dire. Cale l’observait et se mit à réfléchir.

‘C’est juste un gosse.’

Il était persuadé de son jugement surtout après ce que Pen allait dire. Le quatrième prince, le cadet des six enfants, regarda Rosalyn et chouina encore.

« Mais que faîtes-vous dans ce village de campagne, noona ? Je pensais que tu rêvais d’être mage ? Alors, ne souhaites-tu pas au moins devenir un Archimage ? Ça n’a aucun sens qu’une ancienne princesse vive dans un territoire minuscule comme celui-ci et devienne leur mage. Ce n’est pas comme si tu étais devenue la maître de la Tour de Magie ou quelque chose du genre. Es-tu satisfaite en étant simplement le mage d’un territoire ? »

Sa sœur était d’abord partie en annonçant qu’elle allait rendre visite à la Tour de Magie du Royaume de Whipper. Pen ne pouvait accepter la situation actuelle d’une personne qui avait de si grands rêves.

Il regarda droit dans les pupilles rouges de sa sœur et pouvait deviner ce qu’elle pensait.

À cet instant, ils entendirent une voix indifférente.

« Qui peut dire si elle arrivera éventuellement ou non à devenir le maître d’une Tour de Magie ? »

Rosalyn tourna lentement la tête. Ses yeux qui étaient concentrés sur Pen, se posèrent sur l’homme relaxé à ses côtés.

Cale rajouta comme s’il ne partageait que ses pensées.

« Je pense que c’est définitivement possible. J’ignore si cela arrivera à la princesse Rosalyn, mais la Miss Rosalyn que je connais est définitivement capable de le réaliser. »

En tant que mage, Rosalyn allait continuer pour devenir la maître de la Tour de Magie. Elle allait bientôt atteindre le niveau de mage de rang très élevé. Même si ce n’était que l’opinion de Cale, il pensait qu’elle était la seule capable de guider les mages une fois que les Royaumes de Breck et de Roan forment une alliance.
(Catto 2 note : Pour les mages, il y a mage, mage de rang moyen, mage de rang élevé et mage de rang très élevé. Le dernier niveau est Archimage.)

‘Bien sûr, il faut privilégier notre sécurité.’

Cale était au moins certain de la puissance et des capacités de son groupe. Puis, il rajouta.

« Miss Rosalyn continuera de s’améliorer, qu’importe son environnement. »

Cale regarda vers le quatrième prince Pen. Lorsque leur regard se croisa, les épaules de Pen sursautèrent légèrement. Pen avait ressenti quelque chose de similaire quand il avait rencontré le Prince Impérial de l’Empire.

Pen avait l’impression qu’il était devenu plus petit.

« Ne croyez-vous pas en Miss Rosalyn ? »

Lorsqu’il dit ces mots, les yeux de Cale reflétaient une confiance immense . À cet instant, Pen perdit ses mots. Cale observa silencieusement ce chouineur pleurnichard de prince.

« Vous lui faîtes confiance, n’est-ce pas ? »

Un sourire clément était sur son visage alors qu’il lui posait cette question.

« … Bien sûr, bien sûr que je crois en grande-sœur. »

C’était la seule réponse que Pen pouvait donner, puisqu’il était celui qui croyait le plus en sa sœur.

Cale sourit. Cale avait définitivement l’air respectueux avec lui, mais Pen avait encore l’impression qu’il était inférieur à Cale. Pen se renfrogna et serra inconsciemment ses poings. Il se mit à hurler pour échapper à cette peur pétrifiante.

« Le fils d’un pauvre noble comme toi oses me questionner sur ma sœur ?! Aaah ! »

*Splatch.*

Pen était trempé de la tête aux pieds. L’Orbe d’Eau qui flottait au-dessus de la main de Rosalyn explosa sur la tête de Pen. Rosalyn s’adressa d’une voix doucereuse à son frère qui semblait confus par l’attaque soudaine.

« Il semblerait qu’il est grand temps que nous partagions une petite discussion pour la première fois depuis longtemps. Pen. Lève-toi.
– Noona, qu’est-ce que j’ai fait encore pour que tu, arg ! »

*Splaaaatch !*

Une explosion d’eau encore plus grande atterrit sur Pen au moment où il essaya de se tourner vers Rosalyn. Pen se mit à tousser comme s’il avait avalé de l’eau de travers. Comparée au petit Orbe d’Eau dans la main de Rosalyn, Pen était complètement trempé, comme s’il s’était pris une vague.

‘- Je ne l’aime pas. Ce pleurnichard ne sait même pas la génialitude de notre mage Rosalyn et ose même se moquer de notre maison. Il te sous-estime, faible humain !’

En entendant la voix de Raon dans sa tête, Cale afficha un sourire embarrassé.

‘- J’ai fait exprès d’utiliser de l’eau très froide pour qu’il regagne sa raison ! J’ai fait du bon travail !’

Rosalyn jeta un regard à Cale qui haussa les épaules. La seconde bombe d’eau était bien différente que son petit Orbe d’Eau.

Pen pensait que sa sœur était aussi la raison de cette seconde vague et s’indigna face à Rosalyn tout en toussant.

« Kof, arg, noona. Pourquoi encore !
– Pen, tais-toi. »

Pen se tut en voyant son regard glacial. Rosalyn tourna son regard vers Cale. Pen qui suivit son regard, baissa rapidement les yeux en ressentant cette pression inconnue provenant de Cale.

« Jeune Sire Cale, puis-je vous emprunter les terrains d’entraînement ?
– Qu’avez-vous l’intention de faire pour que votre frère devienne pâle aux mots “terrains d’entraînement” ?
– Je prévois de m’entraîner et de discuter avec mon petit-frère pour la première fois depuis longtemps. »

Cale joua naturellement le jeu en répondant à Rosalyn avec un sourire clément.

« Je vais arranger cela pour qu’ils soient complètement vides pour votre discussion fraternelle. Je vous prie de passer un agréable moment. »

Rosalyn rit doucement. Elle savait que la personnalité de Cale n’était pas du type à apprécier son frère à cet instant présent.

‘Moi non plus d’ailleurs.’

Rosalyn se leva avec une expression glaciale toujours sur son visage. Toutefois, elle entendit quelque chose qui l’arrêta dans ses mouvements.

*Toc. Toc. Toc.*

Hans prit la parole après avoir toqué à la porte.

« Jeune Maître-nim, le mage en charge de notre communication vidéo nous a rendu visite. Il vous informe que son Altesse Royale le prince héritier a essayé de vous contacter. »

Cale et Rosalyn se croisèrent du regard. Rosalyn toisa Pen avant de hocher la tête.

« Entre. »

La porte s’ouvrit aussitôt et le mage entra avec un équipement de communication vidéo. Hans le suivit. Tous deux furent surpris de la scène avec Pen se trouvant dans un état lamentable.

« Euh, ahem, devrais-je vous connecter ?
– Oui. Allez-y. »

Rosalyn répondit et agita la main. Pen devint instantanément sec sous sa magie de séchage et ne ressemblait plus à un chien mouillé. Le mage du territoire se raidit face à son agilité à lancer des sorts avant de se mettre à rapidement connecter l’équipement. Le visage d’Alberu apparut vite à l’écran.

« Je vous remercie Prince Alberu. J’ai pu rencontrer ma sœur sans problème grâce à vous.
– Vous m’en voyez rassuré.
»

Cale admettait que le Pen actuel présentait une apparence décente et polie.

« Je prévois de rester ici pendant les prochains jours avant de prendre mon départ.
– Vraiment ?
»

Alberu, qui continuait sa conversation avec Pen, pouvait voir Cale se tenir derrière Pen. Cale portait une expression normale en regardant Pen, mais comme s’ils étaient des frères jumeaux, Alberu devinait que ce n’était pas ce que Cale éprouvait envers Pen.

Cale et Alberu échangèrent un regard.

‘N’aviez-vous pas dit qu’il était un prince respectueux ?’

C’était ce que le regard de Cale semblait vouloir communiquer. Il semblait vouloir lui demander d’où venait un tel idiot inutile. Alberu fuit rapidement le regard de Cale.

‘Je suppose qu’il est horrible.’

Alberu avait rapidement compris que Pen n’était pas la personne avec qui ils pouvaient parler de l’alliance. Il croyait au jugement de Cale.

« – Je vous souhaite un excellent séjour dans notre Royaume de Roan.
– Je vous en suis reconnaissant. »

La communication vidéo se finit et Rosalyn s’adressa immédiatement à Pen.

« Change-toi en survêtements et rend-toi aux terrains d’entraînement.
– Haaaaa… »

Pen fronça des sourcils mais écoutait quand même les ordres de Rosalyn.

« J’espère que nous nous reverrons, votre Altesse. »

À ce moment, Pen se crispa aux mots mielleux de Cale. Pen savait qu’il était irrespectueux. Pen sentit son dos se glacer en regardant Cale qui lui offrait un sourire.

« Puisque notre territoire n’a que des rochers, le sol des terrains d’entraînement est aussi fait de pierre. Nous l’aimons beaucoup car il est très solide. Haha. »

Pen se détourna de Cale qui lui souriait joyeusement. Une fois qu’il s’était détourné, il pouvait voir sa sœur qui avait un sourire glacial sur le visage. C’était à ce moment que Pen réalisa.

‘Ils sont pareils !’

Ils voyageaient ensemble parce qu’ils étaient pareils. Pen avait finalement réalisé en voyant Cale et Rosalyn lui sourire. Il voulait s’éloigner rapidement de Cale, qui l’intimidait encore plus que le Prince Impérial.

Pen ignorait tout ce que lui a dit Cale et quitta rapidement la pièce.

Ce n’était seulement là que Rosalyn s’adressa à Cale.

« Pour être honnête avec vous, je pense que cette discussion convient mieux d’être discutée avec mon premier frère qu’avec Pen. »

Elle semblait avoir beaucoup réfléchi sur cette alliance. Elle devra rencontrer personnellement le prince héritier du Royaume de Breck. Cependant, elle était partie de chez elle, en déclarant qu’elle n’aurait plus besoin de son titre de princesse.

Rosalyn ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Pouvait-elle se permettre de rentrer au Royaume ?

« Miss Rosalyn. »

Cale comprit rapidement ce qui se passait dans sa tête. Il voulait que Rosalyn s’en charge personnellement. Cela augmenterait les chances que les choses soient toujours secrètes et progressent rapidement..

« Pensez-vous qu’il est nécessaire d’abandonner les choses qui vous sont précieuses pour réaliser votre rêve ? »

Rosalyn regarda Cale. Il semblait confiant, comme à son habitude, mais parfois, cette confiance rendait difficile pour les autres de lui parler. Ce jour-là, il lui était difficile de se confier à Cale.
Pourtant, à cet instant présent, comme elle l’avait déjà ressenti plusieurs fois auparavant, elle pouvait ressentir une certaine reconnaissance dans son cœur.

« Vous pouvez rendre visite à votre famille en tant que mage. »

Pas en tant que princesse mais en tant que mage. Rosalyn fut rassurée en entendant les mots de Cale. À ce moment, Raon redevint visible et apparut en face d’elle.

« Il a raison ! Tu es géniale en tant que mage ! Tout le monde va dire que tu es géniale ! »

Rosalyn se mit à sourire.

« Je vais le faire et je reviendrai.
– Bien sûr ! Tu dois revenir chez nous ! »

Rosalyn sourit légèrement aux mots de Raon avant de regarder vers Cale. Cale rajouta indifférent.

« Ce serait encore mieux si vous rameniez des souvenirs avec vous. »

Rosalyn ne put s’empêcher d’éclater de rire en entendant “rameniez des souvenirs avec vous”. Elle se rappela de ce que Choi Han lui avait dit par le passé.

« J’ai un foyer,mais je ne peux plus y retourner. Mais maintenant j’ai un nouveau chez moi. C’est difficile de décrire ce sentiment où je ne serai plus seul. »

Rosalyn pensait qu’elle comprenait maintenant ce sentiment. Un foyer avec des personnes qui croyaient en ses compétences.

« Bien sûr. Je dois rentrer chez nous avec pleins de souvenirs. »

Cale ignorait que c’était la première fois qu’elle utilisait le mot “chez nous”. Toutefois, il était rassuré que l’alliance se ferait sans accroc.

Une semaine plus tard, Rosalyn partit avec un Pen complètement pâle et ils se dirigèrent vers le Royaume de Breck. Cale donna ses instructions suite à leur départ.

« Rentrons. »

Ils resteraient au Village Harris dans la Forêt des Ténèbres jusqu’au prochain printemps.

Cale répondit sans entrain aux questions de Raon.

« Humain, est-ce qu’il va neiger ici en hiver ?
– Peut-être ?
– Alors est-ce qu’il va y avoir beaucoup de fleurs au printemps ?
– Peut-être ? »

Pendant que Cale répondait, Raon insistait pour aller voir la neige en hiver et les fleurs qui bourgeonneront au printemps.

***

Le temps s’écoula et Cale eut 19 ans.
(OG TL note : Dans ce roman, ils utilisent le système coréen/asiatique, où l’on gagne un an, le 1er Janvier. Bien qu’ils fêtent leurs anniversaires, tout le monde devient un an plus vieux le 1er Janvier.)

« Jeune Maître-nim, il est l’heure de se réveiller. »

Ron essayait de réveiller Cale. Il était recroquevillé sous la couette, la couverture recouvrant même sa tête. Ohn et Hong qui avaient bien grandis, appuyaient sur lui avec leurs pattes.

« Humain, tu as dormis 13 heures d’affilée ! Tu essaies d’hiberner ? Tu n’es pas un ours ! Le printemps est terminé, tu peux arrêter de dormir ! »

Raon, qui semblait avoir grandi de 10 centimètres environ, poussait Cale à se réveiller. Cale, qui traînait sur le lit, répondit sans même ouvrir les paupières.

« Haaaa, qu’est-ce que le temps passe vite. »

Ils se trouvaient déjà vers la fin du printemps.
Il était temps pour lui de se diriger vers la Montagne des Dix Doigts, l’endroit où se trouvait le dernier pouvoir ancien.
 

<< Previous Chapter | Index | Next Chapter >>

About TCF_TL_FR

Beware of the infamous cats from the Hénituse Household! A, Catto n°1: Cussing Cat, the most cat of us all. E, Catto n°2: Innocent Cat, the most flowery and sociable cat. L, Catto n°3: Bookworm Cat, the cat quietly judging people behind her books. Currently in hiatus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *