La Pourriture de la Famille du Comte – Chapitre 106 – Je l’avais oublié (3)


‘Un ancien chevalier, un archer et un assassin ?’

‘Peut-être que je pourrais juste me créer ma propre escouade offensive secrète.’

À quel point arriverait-il à choquer l’ennemi si une Escouade de Squelettes Volants et un groupe de cuisiniers, d’artistes et de sculpteurs, qui étaient en réalité des experts, se montraient pour les combattre ?
Cale commença à sourire lentement.

« Ils sont tous plus forts que la moyenne en termes de capacités ?
– Oui. Tous les trois sont à peu près au niveau de Vice-Capitaine Hilsman-nim. »

‘- Humain, pourquoi tu souris comme ça ? Il y a quelque chose d’amusant ? Dis-moi, dis-moi !’

Raon demanda, mais Cale ne répondit pas. À la place, il regarda Ron. Choi Han n’était pas doué pour ce genre de choses, mais ce n’était pas le cas pour Ron. Dès qu’il croisa son regard, Ron se mit à sourire.

« Jeune Maître-nim, ce territoire est un meilleur endroit pour y vivre que ce que vous vous y attendiez, n’est-ce pas ?
– On dirait bien. »

Depuis que Cale lui avait parlé de l’Alliance du Nord, le Comte Deruth s’était attelé à renforcer la muraille du château. C’était des travaux à grande échelle qui suivaient les plans de Mueller.
De plus, son père était aussi occupé à augmenter le nombre de soldats, ainsi que leurs niveaux. Bien sûr, il ne taxait pas les citoyens du territoire pour le faire. S’il le faisait, seraient-ils tous ici à célébrer de cette manière ?

Le Comte Deruth utilisait son propre argent. Toutefois, il semblait que ce n’était pas encore suffisant.

« Très bien. »

Cale s’adossa contre le canapé très doux. Il avait l’air extrêmement arrogant, mais cette position de “nouveau riche” allait très bien avec Cale

« Oui. L’homme, là-bas, est l’archer. »

La compétition d’art était actuellement en cours. Par contre, c’était plus semblable à un événement qu’à une compétition.

L’œuvre d’art passait d’abord un premier tour pour ce qualifié avant le festival, pour ensuite passer un second tour jugé devant les spectateurs pour déterminer le gagnant. Les participants ayant passé le premier tour montraient leurs œuvres de la Montagne de Pierre et des minerais derrière le Château Hénituse.

Il y aura un gagnant durant cet événement.

Cale tourna son regard sur l’artiste archer que Choi Han avait montré.

L’homme aux cheveux courts et à la longue barbe bondit sur ses pieds et se mit à tartiner de la peinture avec son pinceau sur la toile en faisant des gestes qui formaient un X dans les airs.

« C’est pas ça ! Pourquoi je suis si horrible ! Comment est-ce que je peux considérer cette merde comme de l’art ?! Mes mains sont fous! »

De la peinture volait dans tous les sens alors que l’homme s’arrachait les cheveux.

« Je suis une merde ! L’art, c’est pas quelque chose comme ça du tout ! »

En regardant la peinture, Cale se mit à songer.

‘Mais c’est vraiment bien.’

Cale regardait Choi Han qui évitait son regard. Choi Han ne voulait pas croiser son regard mais commença quand même à lui expliquer.

« Il est très sensible. Il est celui qui est resté dans le territoire le moins longtemps, seulement trois mois. Apparemment il aurait construit une maison à côté de l’arbre blanc en haut des bidonvilles en déclarant que l’arbre lui était une source d’inspiration. »

‘Qu’est-ce qui est une source d’inspiration pour lui ?’

Cale baissa les yeux pour voir Ohn et Hong miauler de rire.
L’Arbre Mangeur d’Hommes situé dans les bidonvilles où Cale avait obtenu son premier Pouvoir ancien, le “Bouclier Indestructible”. L’arbre avait blanchi et obtenu des feuilles vertes grâce à Cale.

« Ce, C’est pas ça ! Je ne peux pas montrer cette merde aux gens ! »

Cale s’adressa à Ron.

« Laissons tomber pour celui-ci. »

L’Arbre Blanc dans les bidonvilles réagissait à Cale car il était le propriétaire du Bouclier Indestructible. Dans ce cas, qu’en sera-t-il si l’arbre réagissait à Cale quand il irait rendre visite à cet archer ?

‘Il se pourrait que je devienne sa muse.’

Il avait un mauvais pressentiment que quelque chose comme ça se produirait inéluctablement.

« Qu’en est-il de la sculptrice ? Est-ce qu’elle viendra aux préliminaires demain ?
– Non, Cale-nim.
– Hein ?
– Elle n’a pas réussi à passer le premier tour. Hmm… »

Choi Han réfléchit un instant avant de continuer.

« Elle est arrivée en dernière place. Il semblerait qu’elle n’ait aucun talent pour la sculpture.
– Mais elle est douée dans l’assassinat. »

Ron interrompit et posa une question.

« Jeune Maître-nim, devrais-je réserver une table ?
– Oui. »

Cale débattait s’il devrait d’abord rencontrer le cuisinier pendant qu’il observait paisiblement la compétition d’art. Bien sûr, ce n’était pas la peine de préciser qu’il soupira en voyant l’archer artiste qui se traitait de “merde” avant de s’enfuir de la zone.

***

« Orabuni. »

Lily n’en croyait pas ses yeux. Cale ignora son interpellation et entra dans les lieux du restaurant appelé “Un Endroit Chaleureux”.

« Bienvenue jeune Sire Cale. »

Le fils du seigneur du territoire était venu rendre visite. Il était de coutume que le cuisinier sorte pour l’accueillir respectueusement.
Le vieil homme avait environ 70 ans. Il était en bonne santé mais les années se voyaient définitivement sur son corps. Cale était surpris lorsqu’il avait apprit pour ce vieil homme mais il ne trouvait pas cela étrange.

« Je vais vous amener à votre salle réservée. »

Les restaurants en face du château préparaient souvent des salles réservées lorsque le personnel du château ramenait des invités. Cale croisa le regard du vieil homme qui pouvait voir que Cale le regardait droit dans les yeux.

Lily semblait être très nerveuse. Elle jetait des coups d’œil entre le cuisinier et Cale.
Finalement, Cale tendit sa main vers le cuisinier.

« C’est un honneur de rencontrer le maître de ma mère.
– Quoi ? »

Lily regarda le cuisinier et s’exclama sous le choc.

« Professeur, vous êtes le maître de maman, ah ! »

Professeur. Lily recouvrit sa bouche de ses deux mains suite au mot qui lui avait échappé inconsciemment. Lily jeta des coups d’œils furtifs autour de la pièce tout en réfléchissant sur ce qu’elle pouvait dire avant de croiser le sourire de son frère. Elle avait été démasquée.

‘C’était un secret que la famille ne devait pas savoir ! Non !’

Cependant, Lily ignorait que Comtesse Violan connaissait depuis longtemps son apprentissage auprès de son professeur.

« Je suis venu pour rencontrer le maître de ma mère et le professeur de ma sœur. »

Le cuisinier resta silencieux. Il observait Cale avant de rire.

« Je ne mérite pas d’être appelé le maître de Madame la Comtesse. Vous me flattez. »

Edro, le cuisinier, était l’ancien capitaine de l’Escouade des Chevaliers.
Cale se souvint du rapport de Ron sur Edro.

« Ceux qui ont vécu sur le territoire plus de 15 ans, connaissent l’identité de cet homme. Il est arrivé avec la Comtesse. »

Violan venait d’une famille de noble déchue. Elle était arrivée au territoire Hénituse pour faire du commerce de biens de luxe en étant à la tête d’une guilde marchande.

Edro était celui qui était responsable de la sécurité de son groupe durant le trajet.

Il était le Capitaine des Chevaliers de la famille de Violan, et quand Violan avait déclaré vouloir se jeter la tête la première dans le monde cruel des marchands, il avait abandonné sa vie de Chevalier et était devenu un mercenaire afin de la protéger.

‘Apparemment, il était le maître d’arme de Violan quand elle était plus jeune.’

Le Comte Deruth et même Basen étaient capable de manier l’épée, comme la plupart des nobles. Violan n’était pas une exception à la règle et connaissait aussi les bases de cet art.

‘Il était resté quand la Comtesse s’était mariée au Seigneur Deruth, annonçant que son rêve était de devenir cuisinier.’

Cale, Lily et Basen l’ignoraient, mais cela s’était passé il y a plus de 15 ans. Apparemment son père avait aussi construit ce restaurant pour Edro.

« J’ai entendu dire que la nourriture d’ici est incroyable. Je suis venu ici avec beaucoup d’attentes. »

Cale sourit doucement tandis qu’Edro se raidit un peu.

‘Il n’y avait pas de pourriture pire que cette enflure.’

Auparavant, Edro avait pensé qu’il devrait donner à une enflure comme Cale de l’amour à la dure en voyant Cale boire et causer un bordel. Il n’était pas du genre à accepter ce genre de personnes irrécupérables.

« Ça ne devrait pas vous décevoir. »

Edro répondit confiant avant de guider Cale dans la salle.

‘- Humain, bon appétit à toi et à ta sœur.’

Cale et Lily étaient dans la même salle tandis que le reste du groupe était dans une salle différente. C’était pour que Raon, Ohn et Hong puissent manger en paix.

« Je vais vous servir. »

Ron suivit derrière Cale et croisa le regard d’Edro. Edro avait appris grâce à la Comtesse que Ron était un assassin. Il avait été choqué par ce fait, mais ce qui l’avait davantage choqué était que les talents de Ron étaient tellement affutés qu’il ne pouvait savoir la puissance réelle de Ron.

« Espèce de bâtard fourbe.
– Haha. Hyung-nim, vous aussi. »

Edro toisa prudemment le sourire bénin sur le visage de Ron. Il vit Lily et Cale s’asseoir dans la pièce et referma la porte. Il devait se mettre à cuisiner. Ron le suivit sur ses pas.
À ce moment, Edro entendit ce que Cale dit à Lily.

« C’est un épéiste talentueux. Apprends sérieusement. »

Edro se tourna vers Ron.

« Le jeune Maître a bien grandi. »

Ron pouvait voir Cale le regarder par-dessus l’épaule d’Edro pendant qu’Edro fermait la porte. Cale avait effectivement bien grandi. Il était devenu une personne très fourbe.

*Clic.*

La porte se referma complètement en un bruit sourd et Ron dit ce qu’ils avaient prévu en avance.

« Hyung-nim, notre jeune Maître-nim souhaitait vous rencontrer pour Miss Lily, mais aussi parce qu’il voulait rencontrer la personne qui servait la Comtesse. Puisque nous n’avons pas prévenu la Comtesse de notre visite, nous vous prierons donc de bien vouloir garder notre visite secrète. »

Ron ajouta une dernière phrase en plus de ce que Cale lui avait demandé de dire.

« Notre jeune Maître semble maintenant vouloir connaître le passé de sa mère. »

Edro, un vieil homme de la septantaine qui avait tout sacrifié pour son seigneur et élève, se mit à réfléchir profondément. Il pouvait encore entendre la conversation entre Cale et Lily à travers la porte.

« Lily, je suis certain que tu deviendras une excellente épéiste.
– Merci, orabuni. Je deviendrai le Chevalier Protecteur qui protègera ce territoire ! »

« Kof. »

Edro faigna une fausse toux avant de se diriger vers la cuisine. Ron le suivit tout en se rappelant des ordres que lui avait donné Cale.

« Assure-toi qu’Edro voudra se battre à l’avenir si le territoire était en danger. Ce serait difficile pour lui d’être en première ligne à cause de son âge, mais avoir quelqu’un comme lui s’interposer pour protéger le territoire devrait rassembler la foule. Tu ne penses pas ? »

Cale était devenu très intelligent et très fourbe. Bien sûr, Ron préférait cela.
Ils avaient mis en place un appât pour attirer au moins une personne.

À la fin du souper, ce fut au tour d’une deuxième personne.
Pour être franc, c’était la dernière personne, puisqu’ils avaient décidé d’oublier l’archer.

‘- Humain ! Il y a beaucoup de monde même si c’est la nuit ! C’est très éclairé !’

« C’est magnifique. Contrairement à la cité souterraine, les choses qui brillent clairement dans le noir m’émeuvent. »

Cale qui portait une toge brune se promenait dans le marché. Il était accompagné de Mary, vêtue d’une toge noire, de l’invisible Raon et de Choi Han qui portait Ohn et Hong dans ses bras.
Le marché de nuit était bondé et Cale dut marcher discrètement, recouvert de sa capuche.

‘- Ça sent super bon ! J’ai dix pièces en argent ! Achète-moi cette brochette de poulet ! Je te donnerai l’argent !’

Cale soupira et se retourna. Hans, le majordome adjoint courrait derrière eux, dans l’ espoir de les rattraper.

« Hans.
– Oui, monsieur !
– Ajoute aussi trois brochettes de poulet.
– Oui, oui, monsieur ! Je m’en vais acheter des brochettes de poulets pour notre trio adorable ! »

Hans portait plusieurs sacs de nourriture dans ses bras. C’était que des choses qu’ils ramenaient pour manger au château. Cale secoua la tête face à l’excitation de Hans avant de continuer son chemin.

Il s’arrêta devant un des nombreux stands à souvenirs.

« B-Bienvenue ! »

Une femme surprise se releva et accueillit Cale.

‘C’est du sérieux.’

Cale était bouche-bée face aux sculptures mystérieuses. Il observa la femme en face de lui.

C’était la sculptrice qu’ils soupçonnaient être une assassin hors-pair.

« Elle est réellement talentueuse. Je n’ai pas été capable de trouver sa véritable identité. Jeune Maître-nim, pour un assassin, la moitié de leur talent se trouve dans leur capacité à cacher leur identité. »

Il désigna une des sculptures du doigt.

« C’est le diable ? »

La gentille dame qui semblait être dans la quarantaine, montrait une présence doucereuse bien plus similaire à celle d’une adorable voisine de quartier.
Pourtant, ces sculptures étaient… assez spéciales.
Bien qu’il ne pouvait pas dire ce qu’elles représentaient, elles semblaient être glaciales et sinistres. Elles lui rappelaient des images comme le diable, des lames ou les ténèbres éternelles.

« Aigoo, c’est une fleur. C’est un forsythia. »

‘… Forsythia ?’

‘- C’est choquant. Humain, c’est impossible que ce soit un forsythia.’

C’était un talent unique en son genre. Cale croyait définitivement cela alors qu’il souleva la sculpture. Cale pensait que c’était un diable criant.

« Tu as raison. C’est un forsythia. Je veux acheter celui-ci.
– V-Vraiment ?
– Oui. Je voudrais l’offrir à quelqu’un qui m’est spécial. »

Cale racontait tout et n’importe quoi qui lui passait par la tête. Construire un lien de confiance était difficile.

‘- Ahem ! Humain, si tu tiens vraiment à me le donner, j’accepterai même cette sculpture choquante !’

« Celui-ci est… un tigre ?
– C’est un lapin adorable !
– … Oui, je vais aussi prendre celui-ci. »

Le lapin ressemblait au chien de garde du diable.

« Merci beaucoup !
– Ce n’est rien, ce sont des sculptures merveilleuses. »

Cale prit les deux sculptures et continua de parler gentiment à la sculptrice jusqu’au bout.

« C’est tout à fait mon style.
– Je n’ai jamais entendu un compliment pareil avant. Je suis si émue ! »

Les yeux de cette femme d’un âge mûr étaient plein d’admiration. Cale était convaincu d’une chose en la voyant agir de la sorte.

‘Elle est vraiment une bonne actrice.’

On pouvait vraiment être ému et penser qu’elle était une sculptrice sans talent mais qui adorait sculpter.
Il se remémora des mots de Ron.

« C’est incroyable qu’elle ne s’est pas encore faite remarquer jusqu’à présent. Il n’y a que deux possibilités. Elle est soit un assassin, soit un espion. »

Les résultats de leur enquête avaient révélé qu’elle n’était pas un espion.
Ils ignoraient la raison de sa venue au territoire Hénituse, mais elle avait endossé le rôle d’une sculptrice pendant les trois dernières années. Selon les dires de Ron, il ne l’avait jamais vu avant et même après l’avoir rencontrée, la seule raison pour laquelle il avait pu connaître son identité était uniquement parce que Choi Han avait remarqué sa puissance.

Cale récupéra le lapin démon et le forsythia démoniaque que la femme lui tendit. Il sortit un peu d’argent de son sac et le lui tendit.

« Aigoo, je n’ai pas de monnaie. »

Une pièce en or était tombée dans sa main. La pauvre sculptrice ne savait pas quoi en faire. Cale lui répondit.

« C’est un cadeau pour tous les problèmes que vous avez dû faire face.
– … Vous êtes la première personne à reconnaître mon travail. »

Cale retira sa capuche en regardant la vieille femme émue. Le visage du fils du seigneur de leur territoire, Cale Hénituse fut dévoilé.

« Hein ? J-Jeune Sire-nim ! »

La sculptrice était prise au dépourvu et essaya rapidement de le saluer. Elle était réellement une bonne actrice. Cale s’approcha d’elle et chuchota dans son oreille.

« C’est un cadeau pour tous les problèmes que vous avez rencontré durant votre fuite.
– Pardon ?
– N’est-ce pas difficile de vivre sous couverture ? »

Les yeux de la vieille femme devinrent sérieux. À cet instant, quelqu’un apparut derrière Cale. Il était soudainement apparu sans faire de bruit.

« Ron, occupes-toi du reste.
– Oui, jeune Maître-nim. »

Cale s’adressa de nouveau à la sculptrice-assassin qui affichait une expression choquée sur son visage mais qui gardait un regard glacial dans ses yeux.

« Une pièce en or devrait être suffisante pour que vous arrêtiez de travailler aujourd’hui. Ce devrait être plus qu’assez pour que vous discutiez avec Ron. »

Freesia, la sculptrice-assassin en fuite, n’avait pas senti Ron approcher. Il était une personne capable de tromper ses sens aiguisés d’assassin. Elle regardait Ron choquée. Cale montra un sourire sympathique et continua de parler à Freesia.

« N’est-ce pas difficile de fuir ? »

La deuxième personne avait mordu à l’hameçon, comme ce qu’ils avaient prévu.

« Jeune Maître-nim, je vais m’occuper du reste. »

Cale laissa Ron faire. Après tout, laisser un assassin parler à un autre était la meilleure des choses à faire.

Ron avait demandé à Cale s’il avait besoin d’informations. Cale avait naturellement besoin d’informations. Il avait survécu jusqu’à présent en se fiant sur les informations qu’il avait eu en lisant le roman, mais son avantage arrivait bientôt à terme. Il avait cruellement besoin de plus d’informations sur les événements à venir. Au mieux, il n’avait plus qu’un ou deux ans d’informations.

« Je vous rembourserai pour mon bras et mon mensonge. »

Ron lui avait dit qu’il le repaierait, même alors que Cale l’avait rassuré que ce n’était pas la peine.

« Miiiiaou.
– Miaou. »

Ohn et Hong purent instinctivement ressentir que la sculptrice était similaire à eux. Du simple fait que Freesia était en cavale, ils ne pouvaient qu’apprécier cette personne, qui pouvait devenir l’élève ou la subalterne de Ron.

‘- Humain, ça va être difficile pour mon coeur, mais je les accepterai tous les deux quand même si tu me les donnais.’

Les sculptures que même Ohn et Hong trouvaient atroces furent rangés en toute sérénité dans le coffre à trésor de Raon, son autre dimension.

Quelques jours plus tard, durant le dernier jour du festival, Cale apposa sa signature sur le dossier.

« Freesia.
– Oui, jeune Sire-nim.
– Je suis ravi de parrainer une sculptrice aussi prometteuse que vous. »

La gentille Freesia joignit ses paumes ensemble sous une modeste expression d’admiration.

« Jeune Sire-nim, bien que je n’ai sculpté que pendant trois ans, je deviendrai définitivement une personne reconnue dans le monde de la sculpture ! »

Cale, Ron et Freesia souriaient tous à cette situation saugrenue.

« Apparemment, elle aurait tué le chef.
– Pourquoi ?
– L’unique règle de la guilde d’assassin était d’accepter du travail d’assassinat uniquement de nobles. Cependant, leur nouveau chef avait accepté le travail de kidnapper un jeune enfant. Elle l’a insulté de fou furieux et l’a tué pour avoir entrepris ce travail, avant de s’enfuir.
– Elle se fait poursuivre par la guilde ?
– Non. Elle a aussi essayé de tuer le noble qui a commandité ce travail. »

La sculptrice était une femme audacieuse.

« Qui était le noble ?
– Il appartient à la famille Gashin qui surveille le Sud-Ouest. »

Il était tombé sur une mine d’or.

Si le Sud-est avoisinait avec le Royaume de Whipper, alors le Sud-ouest avoisinait le territoire de l’Empire. Ceci lui serait très utile à l’avenir.

« Freesia, j’attendrai avec impatience de voir vos nombreuses sculptures à l’avenir.
– Oui, monsieur. Je vous amènerais les sculptures qui vous satisferont. »

Ron savait qu’ils ne parlaient pas vraiment de sculptures.

« Selon elle, d’autres membres qui suivaient ses ordres sont aussi en cavale. »

Cale avait naturellement demandé à ce qu’ils se rejoignent tous ici.

Ne devrait-il pas régler cette affaire correctement s’il devait créer une escouade offensive camouflée ?

Cale congédia Freesia et Ron avant d’examiner le calendrier dans son bureau. Son attention était portée particulièrement dans trois semaines.

‘C’est bientôt.’

***

Comme Cale s’attendait, trois semaines se passa rapidement.

« N-Noona, hic.
– Haaaaaa. »

Rosalyn soupira tandis que le quatrième prince pleurnichait en tenant la main de Rosalyn.

« Comment ma grande-sœur peut-elle vivre dans un endroit aussi pauvre et terrible ! Grande-soeur, la meilleure soeur au monde ! Pourquoi restes-tu dans un endroit comme celui-ci où il n’y a rien d’autre que des rochers ? Hic, rester dans le pauvre territoire d’un Comte ! Pourquoi ! Hic ! »

Cale prit simplement un cookie en écoutant le quatrième prince.
Il pouvait voir un orbe d’eau flotter au-dessus de la paume de Rosalyn. Il n’avait jamais vu Rosalyn aussi en colère.

‘- C’est qui ce pleurnichard ? Notre maison est bien justement parce qu’il y a des rochers. Quel pleurnichard idiot.’

La voix de Raon était glaciale.

Ce n’était rien d’autre que le pleurnichard immature de prince que Rosalyn avait mentionné. Toutefois, ce prince n’osait même pas regarder Cale.

‘- Maintenant que j’y pense, humain, tu as l’air aussi fort que ma griffe aujourd’hui.’

Cale avait activé l’Aura Dominatrice pour la première fois depuis un moment afin de rencontrer le quatrième prince.

« Une pauvre famille de Comte sans aucun pouvoir ou influence veut servir ma sœur ? »

C’était la première chose que le quatrième prince nommé Pen avait dit quand Cale était venu l’accueillir. Depuis lors, il s’était équipé de l’Aura Dominatrice.

*Scrontch.*

Les mastications de Cale en mangeant son cookie résonnait à travers la salle. Le quatrième prince fuya davantage le regard de Cale.

*Scrontch. Scrontch.*

Cale continuait de manger son cookie avec un sourire innocent sur son visage.

Pour votre référence, Cale abhorrait les pleurnichards immatures par-dessus tout.

 

<< Previous Chapter | Index | Next Chapter >>

About TCF_TL_FR

Beware of the infamous cats from the Hénituse Household! A, Catto n°1: Cussing Cat, the most cat of us all. E, Catto n°2: Innocent Cat, the most flowery and sociable cat. L, Catto n°3: Bookworm Cat, the cat quietly judging people behind her books. Currently in hiatus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *