La Pourriture de la Famille du Comte – Chapitre 105 – Je l’avais oublié (2)

« Arts Martiaux ?
– Oui, Cale-nim. »

Cale en eut un mauvais pressentiment.
Choi Han ne put voir l’expression crispée de Cale. Il continuait de fixer les portes du château et continua de parler.

« J’ignore dans quel genre de compétitions ils vont participer, mais ces deux personnes semblent très fortes. Je pense qu’ils atteindront la finale. »

Le regard de Choi Han était très vif.

« Hmm. Je n’arrive pas à savoir quelles sont leurs armes de combat, mais je suppose que l’on n’a pas nécessairement besoin d’une épée pour combattre ? Si l’on se fie aux épaules de l’une de ces personnes, je dirais que son arme de prédilection est l’arc. »

Cale se tourna vers Ron qui commença à sourire.

« Il existe un assassin qui joue le serviteur. Qui dit qu’ils ne peuvent pas faire de l’art ou de la cuisine ? »

Pendant un moment, Cale avait oublié qu’il se trouvait dans un monde de fantaisie.
C’était un monde où un cuisinier lambda était un spécialiste de poisons, et que le voisin de l’atelier de réparation pouvait être une personne qui utilise des aiguilles en métal pour massacrer brutalement des gens.
Il avait oublié à quel point ce monde était effrayant.

« Choi Han.
– Oui, Cale-nim.
– Le territoire Hénituse n’a que des compétitions de cuisine, d’art et de sculpture. »

Cale était curieux de la réaction que Choi Han montrerait à cette révélation.

« Ah, je vois ! Ils doivent sûrement pratiquer des arts martiaux en tant que passe-temps alors. »

Cale, en regardant Choi Han faire comme si de rien n’était, lui donnait l’impression que c’était vraiment une réponse à la hauteur d’un personnage principal.

« Ces humains ne sont toujours pas aussi forts que ma patte avant !
– Noona, on peut gagner ces compétitions ? Je veux jouer, nya.
– Tu ne sais faire aucune de ces activités. »

En remarquant les individus à ses côtés, Cale n’avait d’autres choix que d’admettre qu’il se trouvait réellement dans un tel monde. Le carrosse traversa la cour et entra dans le domaine. Cale demanda des détails à Ron.

« Quel est l’ordre des compétitions ? »

Il était préférable que le territoire soit rempli de puissants experts. Ron lui tendit le planning. Cale y jeta un coup d’œil avant de poser une question à Choi Han.

« Tu te souviens de leurs visages ?
– Oui, Cale-nim. »

Un monde à Munchkins était réellement incroyable. Était-il réellement nécessaire d’avoir autant d’experts ? C’était difficile pour un faible comme lui de survivre dans ce monde.

Cale posa son regard sur Rosalyn, qui était assise dans un coin du carrosse. Depuis qu’il lui avait révélé l’alliance du Nord, elle n’avait pas dit un seul mot. Elle semblait être dans ses pensées depuis leur discussion.

« Jeune Sire Cale, puis-je vous demander un rendez-vous après que j’aurai rencontré mon petit-frère, euh, je veux dire le quatrième prince ? Bien sûr, je ne révélerai pas tout de suite l’alliance à mon frère. »

C’était ce que Rosalyn lui avait demandé la veille. Cale lui avait juste dit de faire ce qui l’arrangeait le plus.

« Ouaaaaaah, bon dieu- »

Cale pouvait entendre la voix de Hilsman depuis le siège du cocher tandis que le carrosse s’arrêta abruptement. Ils s’étaient arrêtés à l’extérieur des portes du domaine. Cale poussa un soupir avant d’ouvrir la porte du carrosse et Raon devînt invisible.

« Où vas-tu ?
– Orabuni ! » (TL OG note : Orabuni est une manière très respectueuse pour une petite soeur d’appeler son grand-frère)

Lily, sa petite-sœur, se tenait au portail. La petite de 7 ans semblait avoir passé beaucoup de temps à l’extérieur. Elle était très bronzée.

« On dirait que tu t’es beaucoup entraînée.
– Oui ! Je m’entraîne dur ! »

Lily, qui avait répondu avec confiance qu’elle s’entraînait dur, semblait s’être vraiment améliorée. Puisqu’elle s’était suffisamment entraînée pour devenir aussi bronzée, ses compétences n’avaient d’autre choix que de s’être améliorée. Cale posa son regard sur l’épée en bois attachée à la hanche de Lily, de même que l’épée en bois un peu plus longue sur son dos.
Lily se crispa sous son regard, avant de se mettre rapidement à s’expliquer.

« Celle sur mon dos est quelque chose que j’ai fabriqué moi-même parce que j’étais curieuse d’utiliser une longue épée en bois !
– Vraiment ? »

‘Mais l’épée a beaucoup d’égratignures, comme si on l’avait abattu sur du bois de cheminée ou quelque chose du genre ?’

« Oui ! C’est bien cela ! »

Lily répondait de manière très respectueuse pendant qu’elle évitait le regard de Cale. Elle s’empressa ensuite de rajouter.

« Et j’ai fini mon entraînement de chevalier pour la journée ! Et je vais aller m’amuser ! J’ai reçu l’autorisation de Mère donc je serais de sortie pour une heure ! Je vais uniquement me rendre dans la ruelle avec des restaurants, donc je serai en sécurité ! »

La jeune fille de 7 ans expliqua la situation en détails pour Cale. Elle devait s’être sentie très coupable, même si Cale l’avait simplement observé et ne lui avait demandé aucune explication.

« D’accord. Amuse-toi bien. À ce soir.
– Oui, d’accord, compris. »

Cale lui fit signe de s’en aller, et Lily jeta des coups d’œil en arrière plusieurs fois avant de se mettre à courir vers la ruelle de restaurants. Le personnel du domaine mangeait fréquemment dans l’allée, donc c’était devenu un endroit à la fois propre et peu coûteux.

Cale monta dans le carrosse et se mit à réfléchir.

‘Quelque chose cloche.’

N’avait-elle pas l’air d’être la cadette typique d’une famille riche qui finissait par recruter un expert caché dans les bois en tant que maître ? Cale croisa le regard de Ron, dont le bras gauche avait encore besoin de deux semaines avant d’être finalisé.

« Mène l’enquête.
– Oui, jeune Maître-nim. »

Il n’avait pas besoin d’expliquer à Ron pour qu’il comprenne. Le vieil homme futé qui avait vécu dans ce monde bien plus longtemps que lui semblait avoir la même intuition que Cale.

La comtesse Violan avait probablement déjà mené son enquête sur Lily, mais il valait mieux qu’il lance sa propre enquête. Cale vérifia les détails de la compétition de cuisine avant de retourner vers le domaine, le planning entre ses mains.

Une personne inattendue l’accueillit à la porte.

« Basen.
– Hyung-nim.
– Hmm, tu m’attendais ? »

Basen ignora la question de Cale. À la place, il ouvrit le dossier dans ses mains et prit la parole. Cale ne put même pas poser un pied à l’intérieur et dut attendre là, à regarder ce que Basen faisait.

« Hyung-nim. J’ai cru comprendre que vous restiez ici pendant la durée du festival.
– C’est exact.
– Serait-il possible que vous donniez les récompenses des compétitions ? »

Cale eut un sourire en coin. Le dossier entre les mains de Basen contenait les tâches administratives du territoire. Basen était maintenant à un niveau où il pouvait se charger de telles tâches. Cale n’avait encore jamais touché un vrai dossier administratif du territoire.

C’était un bon signe. Pourtant, il avait soudainement une question.

« Qu’en est-il de Père ?
– Père donnera le discours d’ouverture, mais il a dit qu’il était trop occupé à s’occuper de toutes les petites compétitions. Père avait dit que ce serait bien si moi, Hyung-nim, ou Lily s’en occupait.
– Et Mère ?
– Elle est la responsable de la commission, donc elle accordera le Prix de la Commission, mais vous donneriez les prix aux gagnants.
– Pourquoi ne le ferais-tu pas ? »

Cale avait la flemme de le faire. De plus, Basen devait le faire pour que les gens se souviennent mieux de Basen.

« Je suis occupé à travailler pour le territoire. Je devrais me montrer à la compétition pour donner les récompenses, mais je n’ai pas le temps ces temps-ci puisque j’apprends à m’occuper des tâches administratives du territoire. »

Cale sourit. Si Basen s’attelait à apprendre comment s’occuper du territoire, ce n’était pas grave s’il donnait les récompenses durant l’évènement. Est-ce que les gens se souviendront réellement de lui pour une telle apparition ? Basen devait apprendre correctement pour qu’il puisse s’occuper de tout à l’avenir.

« D’accord. Je vais le faire puisque tu es occupé. Tu dois travailler dur pour être responsable de la moitié de l’administration du territoire plus tard. »

‘Puisque Lily travaille dur pour diriger la moitié militaire.’

« On peut vraiment se fier à toi. »

Cale tapota l’épaule de Basen et l’encouragea. Basen répondit avec une expression sincère, comme s’il avait pris une décision sur quelque chose.

« Oui, hyung-nim. Veuillez me faire confiance et laissez-moi m’en occuper. »

‘Bien sûr. Ce territoire est pour toi et Lily.’

Cale montra un sourire heureux pour une fois et acquiesça de la tête.

« Ne te prends pas trop la tête. J’y vais maintenant. »

Il dépassa Basen et entra dans sa chambre. Ses pas étaient à la fois relaxés et légers. Basen observa le dos de son frère un peu plus longtemps avant de recevoir les salutations du groupe de Cale et de se diriger en direction du château.
Puisqu’il n’était pas doué dans les arts martiaux comme Lily l’était, Basen avait pris sa décision d’apprendre à gérer les tâches administratives du mieux que possible pour devenir un expert administratif. Basen Hénituse, le garçon de 15 ans, avait maintenant un rêve.
Toute sa famille l’encourageait aussi. Cette pensée fit sourire Basen.

C’était un rêve qui provoquerait l’évanouissement de Cale s’il savait ce qui se passait dans la tête de Basen.

***

Le visage de Cale était plein d’épuisement. C’était même proche de l’exténuation.

« – Pourquoi ne t’arrêtes-tu pas de montrer une telle expression ?
– Vous portez la même expression, votre Altesse Royale. »

Alberu, le prince héritier, regardait Cale avec une expression similaire. Ils étaient fatigués de se voir après s’être appelés tous les jours en communication vidéo. Cependant, ils devaient continuer à se parler car il y avait beaucoup à faire.

« – Le quatrième prince a dit qu’il prendrait trois des chevaliers de la Garde Royale et se dirigeraient vers le territoire Hénituse. Je partirai de l’Empire demain, donc il partira probablement en même temps que moi.
– Oui, monsieur. Je préviendrai Rosalyn. »

Le quatrième prince arrivera durant le mois.

« – Préviens aussi le Comte Deruth.
– Oui, monsieur. »

Est-ce que son père savait que Rosalyn était une princesse ? Bien que Cale ne le lui avait jamais dit, il pensait que le Comte Deruth le savait car Hans le savait aussi. Cale se mit à réfléchir sur de nombreuses choses pendant qu’Alberu continua de parler.

« – Tu veux savoir quelque chose d’amusant ?
– Pas du tout. »

Sans s’en rendre compte, il avait dit le fond de sa pensée.

« – Je te l’annonce quand même. »

Mais, comme d’habitude, Alberu ignora son commentaire.

« – Tu sais que le Pape de l’Église du Dieu du Soleil est mort ?
– Votre Altesse Royale, pouvez-vous vous permettre de parler d’un tel sujet lorsque vous êtes dans l’Empire ?
– J’ai déjà demandé à avoir un sort d’annulation du son. As-tu déjà oublié qui je suis ?
»

‘Qui vous êtes ? Vous avez des tonnes de mages sous vos ordres. Je suis sûr que vous avez aussi plein d’appareils magiques.’

Cale acceptait ce fait et acquiesça sa tête vers Alberu qui continua de parler.

« – Une fois que l’Empereur eut annoncé le début du festival, le Pape donna un discours d’ouverture, puisque le festival portait sur le Dieu du Soleil. L’endroit où cela s’est déroulé était devant le Temple du Dieu du Soleil de la capitale Impériale. »

Alberu montra un sourire amer tout en racontant les faits de l’incident. Le Pape se trouvait sur une plateforme qui était plus basse que celle de l’Empereur, mais plus haute que celle du Prince Impérial qui se trouvait à côté de l’Empereur. Elles avaient été faites de cette manière pour sauver la réputation du Pape. Ce n’était pas quelque chose qui justifiait le sourire amer d’Alberu. Le problème était ailleurs.

« – La plateforme a sauté.
– Quoi ?
– Le Temple et la plateforme ont tous les deux sauté.
»

Cale se rappela soudainement des événements sur l’Isle de Hais 5.

« Une explosion ?
– Tu es intelligent. Oui, une explosion.
»

‘Taré.’

Cale avait failli le dire à voix haute. Dans un même temps, il était perturbé. Il pensait que le Prince Impérial l’aurait fait, mais le Prince Impérial ne ferait pas quelque chose de si évident.
D’ailleurs, Alberu n’avait-il pas déjà dit que les coupables étaient les Saints Jumeaux ?

« – C’était similaire à ce qui nous est arrivé. »

L’expression de Cale changea en entendant le terme “nous” utilisé. La seule chose qu’Alberu pouvait sous-entendre était l’Incident de la Terreur sur la Place de la capitale.

« – Les Saints Jumeaux et les individus qui portaient des accoutrements noirs, de même que les bombes magiques qui étaient de force similaires à ceux durant l’incident. Tu comprends où je veux en venir maintenant ? »

Cale s’assit là silencieusement avec une expression crispée sur son visage. Alberu continua son explication comme s’il devinait ce à quoi Cale pensait.

« – J’ai réussi à vivre grâce au bouclier du mage, mais les croyants à l’avant ont été massacrés. Ce n’est pas que le Pape qui a été tué. Je vais définitivement les trouver et détruire l’organisation qui a causé cela. Cela veut dire qu’ils avaient prévus de faire la même chose dans notre Royaume. »

Alberu n’avait toujours pas oublié le mage.

« – Cette fois-ci, c’était un mage différent, mais je vais définitivement retrouver le mage et le punir.
– Euh, votre Altesse Royale.
– Oui ?

– Ce mage n’est déjà plus de ce monde.
– Quoi ?

– Il est mort. »

Cale évitait le regard d’Alberu.

« – … Tu l’as tué ?
– Ce n’était pas moi. »

C’était la vérité. Bien que Choi Han avait coupé ses deux bras et donné la cécité à Redika, il n’avait pas été celui qui l’avait tué. L’épéiste tarée était celle qui avait tué Redika.

« – Haaaa. »

Cale pouvait entendre le long soupir d’Alberu mais décida de l’ignorer. Même sans cela, Il avait beaucoup de choses à se soucier.

‘Quelque chose est louche entre les Jumeaux du Dieu du Soleil et les bombes magiques.’

Néanmoins, il n’avait aucun moyen de savoir quoi. C’était un incident récent. Il n’avait donc aucun moyen de se renseigner sur le sujet. Il ne pouvait pas non plus envoyer Ron ou quelqu’un d’autre enquêter là-dessus.
Bien plus important encore, Cale espérait juste qu’il ne se ferait pas embarquer dans cette histoire.

« – … Préviens-moi la prochaine fois qu’il se passe quelque chose de similaire.
– J’y penserai. »

Cale n’avait aucun problème à répondre nonchalamment comme ceci. Alberu sentait une migraine arriver. Il soupira et continua de donner ses instructions.

« – Contacte-moi dès que le quatrième prince arrive. Le quatrième prince semblait calme et respectueux. Je suis sûr que vous vous adorerez. »

‘Mais elle a dit qu’il était une grande tapette et un chouineur ?’

Cale pensait aux mots de Rosalyn et hocha la tête. Ils finirent rapidement leur conversation. Étant donné qu’ils n’auraient pas besoin de se parler pendant un moment, Cale rangea l’appareil de communication vidéo dans son sac magique.

Le jour suivant, Cale était assis sur une plateforme et regardait vers le bas. En dessous de lui se trouvait une grande zone avec un public qui était assis en cercle.
Cale, qui était assis à la plateforme la plus élevée, déplia le papier dans sa main.

‘- La compétition va bientôt commencer ?’

Cale hocha la tête à la question de Raon. Une compétition différente prendra place tous les jours à partir d’aujourd’hui.

‘- Humain, est-ce que nous irons aussi au marché de nuit après ?’

Cale avait appris à Raon ce matin comment utiliser de l’argent.

‘-Tu m’achèteras tout ce que je souhaiterais acheter ?’

Cale acquiesça. Ce ne sera pas coûteux d’acheter des choses pour Raon sur le marché nocturne. Cale pouvait entendre Raon rire dans sa tête et baissa les yeux.

Les chatons Ohn et Hong avaient chacun un collier avec une bourse accrochée. C’était une bourse avec leur argent de poche. Mary qui portait sa toge noire avait aussi une bourse noire. Son argent de poche était à l’intérieur de cette bourse.

« Je suis parfois une personne très généreuse. »
‘- Tu as raison ! Tu es une très bonne personne, humain !’

Cale qui avait dit quelque chose qui choquerait encore Rosalyn, tendit la main vers Choi Han et Ron. Il y avait un bout de papier dans sa main.

« Donc c’est bien ces trois personnes ? »

Un cuisinier, un artiste et un sculpteur.

Choi Han commença à expliquer dans l’ordre.

« Un ancien chevalier, un archer et un assassin. »

‘Oh mon dieu.’

Cale n’en revenait pas.

 

<< Previous Chapter | Index | Next Chapter >>

About TCF_TL_FR

Beware of the infamous cats from the Hénituse Household! A, Catto n°1: Cussing Cat, the most cat of us all. E, Catto n°2: Innocent Cat, the most flowery and sociable cat. L, Catto n°3: Bookworm Cat, the cat quietly judging people behind her books. Currently in hiatus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *