Cale se trouvait actuellement dans la tente de Litana. C’était la première fois depuis un moment qu’il avait fait une grasse-matinée. Il s’approchait à présent de Litana qui le regardait avant de parler.
« Bin ! »
Un de ses sujets s’avança à son ordre pour se tenir en face de Cale. Il l’avait rencontré dans la cave. Grâce au roman, Cale avait pu recevoir des informations sur Bin, un des sujets les plus fidèles et puissants de Litana.
« Bin va vous guider à l’endroit. »
Litana tendit un document à Cale. Une fois qu’il reçut le document, Cale devait se concentrer pour garder son expression.
« Miss Lina, vous ne pouvez pas faire ça. C’est beaucoup trop. »
Elle pouvait voir que Cale semblait embêté de cette faveur et se mit à sourire, pensant qu’il était vraiment une bonne personne.
« Non, ce n’est pas du tout trop. »
Sur le document que Cale avait reçu, se trouvait le nom de Litana d’inscrit et son empreinte de tamponnée. Le document serait complet à l’instant où Cale l’aurait aussi signé.
Outre l’endroit dédié à la signature de Cale, il y avait un autre endroit qui avait été laissé vide.
L’endroit et la taille du terrain étaient manquants.
Litana se mit à parler.
« C’est compliqué si c’est déjà une propriété privée de la zone, mais si ce n’est pas le cas… Je vais m’assurer que tout se passe bien, alors n’hésitez pas à inscrire autant que vous voulez. »
Pour Cale, tout ce qu’elle disait semblait être une harmonie d’anges. Le son de l’argent se déversant était toujours aussi magnifique. Litana était une personne généreuse.
« Comment pouvez-vous me donner un contrat comme celui-ci ? Et si je disais que je voulais toute la berge ou quelque chose du genre ?
– Je savais que vous diriez quelque chose comme ça. Mais ce n’est pas grave. Prenez la, si vous la voulez. »
Elle était vraiment le genre à retourner la faveur du mieux que possible. Cale comprit alors pourquoi Litana envoyait Bin avec lui, au lieu de quelqu’un comme un des chefs ou conseillers.
‘Je suppose qu’elle prévoit réellement de me donner tout ce que je veux.’
Cale afficha une expression impuissante.
« Je pense qu’avoir beaucoup de terres est juste pénible. J’ai juste besoin d’une zone suffisamment petite pour que je puisse me reposer dès que la jungle me manque. »
Litana ne put s’empêcher de penser à une chose. Comment pouvait-elle retourner la faveur de cette extrêmement bonne personne ? Cale avait dû demander à son groupe d’aider, puisque ses camarades s’étaient réveillés de bonne heure pour aider à la restauration de la Section 1.
Bien entendu, Cale s’était réveillé tard et ignorait ce que son groupe faisait.
« M. Cale, pourrai-je connaître votre nom de famille ? »
Cale ressentit soudainement des frissons sur sa nuque. Il avait le mauvais pressentiment qu’il allait se retrouver dans une situation compliquée s’il faisait un faux pas. C’était pourquoi il rétorqua par réflexe.
« Je souhaite juste partir discrètement. Oublions ce qu’il s’est passé hier et tournons simplement la page.
– Vous ne me donnez vraiment aucun espoir de vous repayer. »
Dans l’opinion de Cale, ce n’était pas nécessaire de le repayer. Rien de ce qu’elle pourrait lui offrir ne vaudrait plus que les Pierres Magiques.
Elles n’étaient pas des Pierres Magiques de petite ou de moyenne qualité. Mais elles étaient des Pierres Magique de la meilleure qualité possible. Elles avaient par ailleurs déjà été taillées.
Cale n’avait aucune idée de qui aurait pu toutes les enterrer dans la Jungle. Cependant, le roman expliquait que cela s’était produit des centaines d’années auparavant. Ce qui signifiait que ces Pierres Magiques n’avaient aucun propriétaire.
Litana regarda hors de la tente et cria.
« Ten ! »
‘Ten ? La Panthère Noire ?’
« Grrr.
– Prends-le avec toi. Ten va vous trouver le chemin le plus rapide. »
Cale se retourna en ressentant des frissons. Il ne pouvait dire si la panthère souriait sincèrement ou mesquinement, mais elle montrait une canine de la taille du bras de Cale.
« Ten semble être heureux de vous guider, M. Cale. Vous pouvez monter sur lui. Puisque c’est en guise de remerciement, je vous prie de l’accepter.
– … Très bien.
– Grrr ! »
La Panthère Noire s’approcha de Cale comme si elle était contente. Cale l’esquiva sur le côté.
Néanmoins, il se retrouva sur le dos de Ten quelques instants plus tard. Litana était impressionnée.
« C’est la première fois que Ten s’abaisse pour quelqu’un d’autre que moi. Ten sait vraiment cerner les gens !
– Je vois. »
Cale ne se sentait pas le bienvenu en entendant le grognement de la Panthère Noire. Tout allait bien quand il était sur la bête avec Litana puisqu’elle est le maître de la Panthère. Mais, s’asseoir seul sur le dos de Ten était la même chose que de se jeter dans la gueule du loup.
« Jeune Sire Cale, nous allons bientôt vous suivre. »
Cale hocha la tête aux mots de Rosalyn.
« Je te les confie. »
Les seules personnes qui accompagneraient Cale étaient Lock, Bin et Beacrox. Bien entendu, Raon, transparent, les suivait comme à son habitude.
« Aucun problème. Nous allons aider à la restauration jusqu’au retour de M. Hans et de Ohn. Puis, nous nous dirigerons là aussi. »
Cale avait demandé à Rosalyn et à Choi Han d’attendre Hans et les enfants qui étaient partis récupérer les affaires des personnes perdues.
‘Il ne faut pas que Rosalyn vienne avec moi.’
Rosalyn était une mage puissante. Ce serait compliqué si elle finissait par trouver les Pierres Magiques.
« Bien. Allons-y. »
Le reste du groupe avança leurs chevaux à la phrase de Cale. Tous portaient beaucoup de choses sur leurs chevaux.
« Passez un bon voyage. Merci pour tout.
– Ce n’était rien. »
Cale répondit gentiment aux aurevoirs de Litana. Il ne pouvait baisser sa garde jusqu’à la fin.
« À la prochaine. »
‘Quelle pensée terrible.’
S’il advenait à revoir Litana, il y aurait beaucoup de chance que ce soit sur le champ de bataille. C’était pourquoi Cale n’avait aucune envie de la revoir. Il répondit simplement avec un sourire.
« Ten, allons-y ? »
Cale demanda poliment à la Panthère Noire, qui se mit alors à s’avancer. Les chevaux les suivirent à ses côtés tandis que Litana le regardait partir.
« Vous allez bien, votre Majesté ?
– Je vais bien. »
Elle répondit silencieusement à la question de son sujet. Ten, la Panthère Noire, était la première vie qu’elle avait sauvée. Depuis lors, ils avaient toujours été ensemble. Même si ce n’était que pour un court moment, c’était la première fois que Litana laissa Ten à quelqu’un d’autre.
Cale ignorait cela alors qu’il se dirigeait vers la Section 1 sur le dos de Ten. Les habitants de la Jungle s’étaient tous arrêtés de bouger et le saluèrent sur son passage. Chacun d’entre eux avaient leurs propres méthodes de le faire, mais ils s’inclinèrent tous devant Cale, d’une manière ou d’une autre. Litana leur avait probablement dit quelque chose puisqu’il n’y avait pas de fanfares ou de réponses très extravagantes.
‘C’est vraiment mieux de partir rapidement.’
Agir et partir tout aussi vite. Pendant qu’il se dirigeait rapidement vers les restes de cendres noires qu’était la Section 1, Cale réalisa que c’était réellement la meilleure façon d’éviter les choses compliquées.
***
Cale descendit du dos de la Panthère Noire. Il pouvait entendre la voix de Raon dans sa tête.
‘- Waouh ! Il n’y a vraiment rien ici !’
Il ne restait plus rien des côtes de la Section 1.
‘- Même la mer est noire !’
La mer des côtes était réellement teintée de noir par les cendres. Cale regarda silencieusement la mer et le paysage.
Une brise fraîche et salée soufflait sur lui.
Bin, le sujet de la Reine qui était venu avec Cale, observa les réactions de Cale. La reine lui avait dit de rapporter tout ce que Cale faisait.
« Je parie que c’était un endroit vraiment magnifique. »
Le sujet sursauta à l’observation de Cale. C’était la vérité. Ce fut un endroit vraiment magnifique.
« Le soleil va bientôt se coucher, alors est-ce que je peux visiter un peu les environs ? Je t’en informerais une fois que j’aurai décidé du terrain.
– … Je comprends. »
C’était bientôt le coucher du soleil.
Cale tapota sur la tête de Lock et commença à chuchoter.
« Joue un peu avec Ten. Ne me suis pas.
– Oui, monsieur. »
Lock avait appris à écouter sans poser de questions.
Cale se dirigea vers Beacrox qui se tenait là en fronçant des sourcils. Il n’aimait pas du tout la cendre de cette zone. Beacrox, qui n’avait pas retiré ses gants blancs depuis des jours, se mit à parler dès que Cale s’approcha de lui.
« J’occuperai ce Bin ou Pin, ou qu’importe comment il s’appelle.
– Je savais que tu comprendrais où je voulais en venir. »
Cale continua ensuite avec une question inattendue.
« Beacrox. As-tu déjà été dans la zone nord-ouest du Royaume de Roan ?
– Non, jamais.
– Vraiment ? Tu ne veux pas y jeter un coup d’œil ?
– Je dois m’occuper de la cuisine du Territoire Hénituse. »
Beacrox se tourna vers Cale avec une expression perdue. Cale commença à sourire.
Il allait bientôt avoir besoin d’un expert de la torture.
Il avait besoin de quelqu’un pour de la torture physique et de la torture psychologique.
Beacrox était le meilleur quand il s’agissait de la torture physique.
‘La torture psychologique peut être affligée par la prêtresse tarée, qui est, en ce moment, sûrement avec le fils aîné du Marquis Stan.’
Cale tapota quelques fois les épaules d’un Beacrox toujours aussi perdu, avant de se diriger vers la colline la plus haute de la zone. La Panthère Noire et Bin le regarda pendant un court instant, mais ils furent bientôt occupés par Lock et Beacrox.
C’était pourquoi les pas de Cale se faisaient avec peu d’inquiétude. Non, ils étaient sans inquiétude puisqu’il ne pensait qu’aux Pierres Magiques.
Il avait ressenti la même chose quand ils avaient trouvé la chambre du maître de la Tour de Magie. Chaque fois qu’il s’approchait de la vie de flemmard dont il rêvait, le cœur de Cale se mettait à battre à la chamade.
‘- Faible humain, tu as l’air très excité !’
Raon avait raison. Cale était excité. Il vérifia les emplacements de chacun avant de se diriger vers le point culminant des côtes. Il se dirigeait en haut de la colline.
Il ne restait plus que de la cendre derrière le feu.
‘- Hein ?’
Cale se mit à sourire à la réponse de Raon.
Dans le roman, les Pierres Magiques avaient été découvertes par hasard. Cet endroit était habituellement rempli d’arbres tellement hauts qu’on ne pouvait dire ce qu’il y avait d’enterré. Toutefois, une fois que les arbres avaient été décimés et qu’il ne restait plus que des cendres, les Pierres Magiques se montraient lorsque la cendre et la poussière avaient été emportées par la pluie.
« Peut-être près d’ici ? »
‘- Humain ! Il y a quelque chose cinq pas sur ta gauche !’
Suivant son GPS incroyable, Cale fit cinq pas sur sa gauche. Le Dragon Noir était omnipotent. Les dragons avaient la meilleure sensibilité au mana dans ce monde.
Cale se dirigea à l’endroit que Raon avait mentionné et s’accroupit. Il sortit alors la petite houe qu’il avait utilisée pour obtenir le “Son du Vent”.
*Cric. Cric.*
La houe s’enfonça dans la poussière et la cendre noire. Après la pluie, le sol était un peu humide et donc, facile à creuser. Cependant, Cale creusa prudemment comme si c’était la chose la plus précieuse du monde.
Et puis, finalement.
« Waouh-. »
Cale, admiratif, ne put s’empêcher de s’exclamer.
Il avait trouvé une boîte en métal d’apparence banale mais très large. Toutefois, cette boîte rouillée était très colorée. Cale travailla d’arrache-pied à creuser autour de la boîte.
‘- Humain, pourquoi tu travailles aussi dur ? Je ne t’ai jamais vu travailler aussi dur avant.’
Comme à son habitude, Cale ignora Raon et continua de creuser jusqu’à ce que la façade de la boîte apparût. Elle était tellement grande qu’il devait agir aussi vite que possible pour terminer avant le coucher du soleil. Il était excité.
‘- Tout ce que tu avais à faire, c’était de me demander de m’en occuper.’
Cale s’arrêta un moment.
‘- Je vais m’en charger !’
*Pshhhhh.*
Un petit bruit se fit entendre tandis que le mana noir flotta dans les airs et se débarrassa de la saleté et des cendres. Cale réalisa qu’il avait été trop excité. Il prit une bouffée d’air frais pour se calmer avant de montrer le cadenas du doigt.
« Casse-le. »
‘- D’accord.’
Le cadenas se cassa facilement.
Cale prit une autre bouffée d’air frais avant de se saisir lentement du couvercle de la boîte. Des Pierres Magiques de Meilleure Qualité. L’argent c’était bien, mais ça, c’était un précieux ingrédient pour son chez-soi robuste et sécurisé, ainsi que son véhicule de transport solide. Il allait se servir de ces ingrédients jusqu’à sa mort.
Il ouvrit lentement le couvercle.
*Scriiiitch. Clac.*
« Hm. »
Cale exprima son excitation.
Toutes sortes de couleurs vives apparurent sous ses yeux. Même après des centaines d’années, ces Pierres Magiques n’avaient pas changé du tout. Les couleurs de ces Pierres Magiques de la meilleure qualité étaient très vives et magnifiques.
Le coin des lèvres de Cale se mirent à trembler et à se relever.
« Oh ! C’est de la bonne marchandise ! Humain, nous avons trouvé un autre trésor ! »
Raon retira son invisibilité et atterrit aux côtés de Cale. Il s’approcha ensuite avec ses petites pattes et regarda à l’intérieur de la boîte. Face aux actions de Raon, Cale regarda aux alentours afin de s’assurer que personne n’était dans les parages. Il montra ensuite une Pierre Magique.
Ces paquets d’argent.
Les Pierres Magiques utilisées dans les appareils magiques du Royaume de Whipper étaient généralement des Pierres Magiques de basse ou de moyenne qualité. Cette comparaison devrait être suffisante pour vous donner une idée de la valeur de ces Pierres Magiques de meilleure qualité.
Quelqu’un du rang de la Famille Royale utiliserait des Pierres Magiques de bonne qualité.
La valeur de ces Pierres Magiques augmenterait dépendant de la gravité des guerres. Il y avait toutes sortes d’endroits où il pouvait les vendre. Le prince héritier Alberu allait définitivement être un de ses plus gros acheteurs.
« Humain. »
Raon leva ses yeux de la boîte pour regarder Cale. Ses ailes battaient rapidement.
« J’en veux aussi ! »
Cale se crispa avant de se décider à être généreux. Il tapota ensuite la tête de Raon et pointa la boîte qui contenait quelques centaines de Pierres Magiques de la meilleure qualité.
« Je vais te donner celle que tu aimes le plus de ce tas.
– C’est vrai ? Merci, humain ! Tu es une très bonne personne ! »
Cale était content de voir que cet enfant de quatre ans était excité à l’idée de recevoir seulement une de ces Pierres Magiques.
« Dans ce cas, cache bien la boîte dans ta dimension spatiale. D’accord ?
– D’accord ! La graine et une Pierre Magique sont à moi !
– Oui, oui. »
Raon s’assurait des détails comme un bon petit dragon. En regardant le soleil se coucher, Cale se demandait si cela prouvait que Raon s’habituait au monde.
Après avoir regardé le soleil couchant pendant un moment, Cale descendit de la colline. Le soleil couchant illuminant le dos de Cale formait une image magnifique. Il afficha un doux sourire sur son visage avant de pointer la colline du doigt. Il s’adressa ensuite à Bin.
« J’ai pu bien observer le coucher du soleil depuis le haut de la colline. Est-ce que je pourrai avoir une petite parcelle de terre là-haut ?
– Bien sûr. »
Bin était impressionné en voyant la taille du terrain que demandait Cale. C’était juste assez large pour y contenir une petite villa.
Cale gardait une copie de son contrat avant de se remettre à parler.
« Je vais attendre ici jusqu’à ce que le reste de mon groupe arrive. »
Bin, Beacrox et Lock déchargèrent rapidement les bagages et installèrent les tentes. Cale allait attendre les autres à cet endroit-là.
Une semaine plus tard, tout le monde s’était rassemblé. Cale, qui s’était allongé sur une chaise dans l’ombre créée par la tente, ouvrit les yeux à leur retour.
« Devrions-nous rentrer ? »
Le majordome adjoint Hans ne pouvait s’empêcher de penser que Cale était comme à son habitude en se levant. Il ignorait que Cale parlait du Territoire Hénituse quand il disait “rentrer”.
« Allons-nous rentrer au Royaume de Whipper ?
– Dans ce cas, pourquoi vous aurais-je donc dit de venir ici ?
– Alors, où allons-nous rentrer ? »
Ce n’était pas uniquement Hans. Les autres étaient tout aussi confus à l’attitude relaxée de Cale. Néanmoins, seulement une personne, la seule personne restante pour dire “aurevoir” à Cale, Bin, écoutait silencieusement.
Cale se releva sur son siège et pointa dans une direction. Le groupe pouvait voir qu’il pointait la mer.
« Oh ! Peut-être ? »
Rosalyn se tourna vers Cale avec un regard interrogateur. Cale se mit à parler sous les regards des autres.
« C’est la mer. »
À cet instant.
*Booooooooooooooooooooooooooo-*
Il entendit le son d’une trompette de loin. Un seul navire se dirigeait vers le groupe.
Ils connaissaient ce navire, puisque c’était le même navire qu’ils avaient pris pour venir au Royaume de Whipper.
« Vous partez maintenant ?
– Oui. Merci pour tout. »
Cale et Bin discutaient de manière détendue. Il dépassa le groupe qui regardait le navire et s’approcha des côtes.
« Jeune Sire-nim ! »
Sur la proue du bateau qui s’approchait rapidement se tenait Billos qui agitait la main vers Cale. Cale sourit face au Billos excité et agita un sac magique en retour.
Une fois que le bateau s’arrêta près des côtes, Billos monta dans un canot et se dirigea vers Cale.
« Tiens.
– Haha ! Merci beaucoup ! »
Billos était extrêmement ravi après avoir reçu le deuxième sac d’appareils magiques. Cale se tourna pour regarder le groupe, qui le regardait aussi.
« Allons-y. »
À ce moment, il entendit une voix vicieuse dans sa tête.
‘ – Humain, est-ce que c’est maintenant l’heure de ma vengeance ?’
C’était Raon. Cale hocha la tête. Il grimpa à bord du bâteau et sentit la brise fraîche avant de cligner des yeux.
La brise marine était très agréable.
Cale retournait au territoire Hénituse, sa ville natale.
***
« Bon retour. »
Le Comte Deruth accueillit chaleureusement le retour de Cale. Cale, qui était rentré silencieusement sans informer Deruth de son retour, se dirigea immédiatement dans le bureau du Comte pour faire son rapport à son père.
« C’est uniquement grâce à votre soutien que j’ai pu rentrer sain et sauf.
– C’est rassurant de voir que tu n’as pas l’air blessé. »
Deruth était reconnaissant et heureux de voir que son fils était venu le trouver dès son retour.
Cependant, il afficha ensuite une drôle d’expression sur son visage. Son regard s’abaissa sur le côté gauche de Cale.
« Hm, et qui est-ce ?
– Présente-toi. »
Cale répondit brutalement et une voix forte résonna dans le bureau.
« Bonjour, ravi de vous rencontrer ! »
Mueller semblait avoir bien mangé durant les derniers jours. Il semblait être en meilleure santé que lorsque Cale l’avait trouvé dans la Tour.
« Mon nom est Mueller Hon, le successeur de la famille Hon, spécialisée dans la construction et le développement pendant plus de 200 ans. Je vais faire de mon mieux dans n’importe quelle tâche que vous me donneriez ! »
C’était une introduction très bruyante. Deruth était confus.
Construction ? Développement ?
Il regarda vers son fils avec beaucoup de questions dans le regard. À ce moment, Cale l’interpella.
« Mon seigneur. »
Cale n’avait ni appelé Deruth par “Père”, ni par “Comte”. Suite à cette action, Deruth devint lui aussi sérieux. Cale s’adressait maintenant à Deruth en tant que seigneur du territoire.
« J’ai cru comprendre que vous renforciez les murs du château. Je suis sûr que vous avez une raison derrière cela ? »
Deruth avait commencé à renforcer les murs du château pendant la période où Cale s’était dirigé vers la capitale. La raison pour cela sortit de la bouche de son fils.
« Je crois comprendre que vous vous attendiez à ce que la période de guerres commence bientôt, mon seigneur ? »
Cale pouvait voir les yeux de son père s’embrumer. Cale poussa Mueller en face de lui.
« Ce petiot est le descendant de la famille qui a construit la Tour de Magie. »
Cale pouvait voir Deruth se crisper. Le renforcement du château, la Tour de Magie, Cale savait que Deruth comprenait.
« Père. »
Cale s’adressait à son père Deruth.
« Tentons le coup. »