Il était extrêmement rare qu’un Elfe approche un humain de lui-même. Ils n’avaient pas vraiment de raison de le faire.
Cependant, les Elfes du Village de la Montagne de Dix Doigts avaient trouvé une raison de le faire et étaient très persistants puisqu’ils s’approchèrent de l’humain devant eux.
Cet humain, comme on pouvait s’y attendre, était Cale.
« Est-ce difficile à répondre ? »
Cale évita le regard de l’Elfe au devant du groupe. Pourquoi est-ce que les deux Elfes à l’avant devaient être une grand-mère et un enfant ? Cale se tourna vers la Cheffe Canaria.
‘Je pensais avoir été clair que je voulais partir discrètement.’
Canaria sourit doucement à Cale. Cale trouvait ce sourire agaçant, toutefois, ce n’était pas de sa faute.
« Je suis désolé, jeune Sire-nim. J’ai prévenu uniquement ma famille. »
Cale tourna son regard vers l’origine de ces excuses. Pendrick avait l’air sincèrement navré. Il était la raison pour laquelle l’horaire et l’endroit de départ avaient été révélés. Ne serait-ce pas plus simple que les Elfes fassent ses besognes s’il laissait une bonne impression derrière lui ?
« Non, ce n’est pas quelque chose qui nécessite des excuses. »
Un sourire bienveillant se montra sur le visage de Cale. Ce sourire permit à Pendrick de soupirer de soulagement. Néanmoins, les personnes du groupe de Cale se mirent tous à fuir le regard de Cale.
Cale croisa le regard du jeune Elfe qui tenait la main de sa grand-mère.
« Non, ce n’est pas une question difficile à répondre. »
Il semblait très gentil envers l’enfant. Cale réfléchit à la question de l’enfant.
« B-Bénéficiez-vous réellement de la protection d’un Dragon-nim ? »
Il pouvait voir que les Elfes et les Élémentaires désiraient tous une réponse. Certains des Elfes le regardaient droit dans les yeux, tandis que d’autres gardaient leurs distances tout en l’épiant discrètement. Bien sûr, les Élémentaires brillaient et marmonnaient quelque chose, mais Cale ne pouvait les comprendre.
Cependant, leurs voix pouvaient être entendues des Elfes.
‘- Cet humain est protégé par une forte aura !’
‘- Ce doit être l’aura d’un Dragon-nim. Je n’avais encore jamais ressenti l’aura d’un Dragon-nim ! Je m’en souviendrais pour toujours !’
‘- Mon dieu ! Un humain qui possède autant d’auras naturelles sur lui ! Le feu, l’eau, le vent et le bois, ces quatre ont une forme différente sur lui !’
‘- Il possède aussi un pouvoir naturel en plus qui n’a aucun élément !’
Les Élémentaires criaient dans tous les sens.
‘- Je n’avais jamais vu un humain pareil avant. Il n’est ni un Élémentaire, ni un Elfe.’
‘- Je peux voir pourquoi un Dragon-nim l’apprécierait ! Il doit être un humain adoré par les pouvoirs anciens, non, par la nature !’
‘- Quel humain intéressant.’
Les Elfes devinrent encore plus pensifs suite aux mots des Élémentaires. Il en était de même pour la Cheffe Canaria, ainsi que le Chevalier Protecteur. Seul Pendrick ne le savait pas, puisqu’il ne pouvait entendre les Élémentaires.
Cale, qui était dans le même bâteau que Pendrick, ne savait pas que les Élémentaires faisaient du grabuge et répondit à la question.
« Le Dragon protège ce faible humain.
– Ah. »
Des cris de surprise résonnaient à travers la foule.
À ce moment, Raon, qui était invisible, se colla au dos de Cale, comme d’habitude, pour parler dans la tête de Cale.
‘- Je suis content que tu le sais, faible humain.’
Cale ignora le commentaire de Raon et se mit à sourire en regardant l’enfant Elfe. Pourtant, en entendant la réponse de l’enfant, ce sourire se crispa.
« Woah ! Je suis trop jaloux ! Vous êtes le meilleur ! Vous êtes tellement incroyable ! »
La triple combinaisons de compliment de l’enfant frappa Cale de plein fouet avant que l’enfant ne continua de s’extasier.
« Je voulais vous rencontrer quand vous étiez dans le Jardin de l’Arbre du Monde, ce jardin de fleurs ! Mais vos camarades étaient tellement stricts et je n’ai donc pas pu y aller. Je n’avais jamais vu de personnes aussi effraya-, je veux dire, hmm, puissantes avant ! Ils semblaient même plus puissants que les Chevaliers humains de la Garde Royale ! »
L’enfant jetta un coup d’œil vers le reste du groupe à ses propos. Puis, il se cacha derrière sa grand-mère, comme s’il était terrifié. Un Elfe était terrifié par un humain.
‘Qu’est-ce qu’ils ont foutu pour me protéger durant ces trois jours ?’
Cale avait le pressentiment que ce n’était pas lui qui évitait les Elfes, mais les Elfes qui l’évitaient suite à ce que Choi Han et compagnie avaient fait durant les trois jours où il était resté inconscient.
Ils s’étaient juste rassemblés ici aujourd’hui, pour souhaiter un bon départ à Pendrick.
Cale reçut d’autres questions après avoir répondu à celle de l’enfant. La majorité d’entre elles venaient des autres enfants.
« À quoi ressemble le Dragon-nim ? »
Les papattes de Raon continuaient de tapoter sur le dos de Cale.
Cale répondit avec un sourire doucereux.
‘- Je suis grand et puissant.’
« Il est grand et puissant. »
Cale répondit comme ce que Raon lui disait de faire. Puisque les choses avaient fini de la sorte, ne serait-il pas mieux de se faire connaître comme l’humain chanceux qui avait reçu la protection d’un Dragon grand et puissant ?
Il sentait qu’il pouvait voir le niveau de l’intérêt que lui portaient les Elfes s’accroître, comme s’il jouait à un jeu.
« Ouah ! Est-ce qu’il est charmant ? »
Raon lui donna naturellement la réponse aussi.
‘- Charmant et magnifique.’
« Il est charmant et magnifique.
– Ouah ! »
L’admiration des enfants, ainsi que les acquiescements approbateurs des adultes continuèrent. Cale voulait secouer la tête. Si un vrai Dragon apparaissait en face d’eux, ils tomberaient tous des nues et l’acclameraient sans fin.
« Monsieur le Dragon-nim doit être très fort ! »
‘-Il n’y a rien dans ce monde d’aussi puissant que mon corps.’
« Bien sûr. Il est très fort. »
Cale répondit comme la marionnette d’un ventriloque. La voix de Raon commençait à résonner de plus en plus fort dans sa tête.
‘- Je suis vraiment le Raon Miru grand et puissant ! Je suis aussi un an plus grand maintenant !’
Cale avait maintenant une migraine causée par tout le bruit autour de lui. Il arriva tout de même à faire signe à Ron de ses yeux. Ron s’avança avec Choi Han pour faire un chemin pour Cale.
Cale suivit les deux vers l’entrée du Village des Elfes. Un vieux Elfe qui était accompagné des enfants qui avaient suivis Cale jusqu’à l’entrée posa une question.
« Serait-il possible de rencontrer Dragon-nim ? »
‘- Je peux me montrer tout de suite !’
Cale n’avait aucune envie de laisser les Elfes rencontrer un Dragon. Il prévoyait d’utiliser cette carte à l’avenir quand cela lui serait profitable. Pour l’instant, il valait mieux se créer une réputation en tant que l’humain le plus proche d’un Dragon.
Cale s’arrêta de marcher et ouvrit ses bras en grand.
Les Elfes qui suivaient Cale, de même que ceux qui l’épiaient de loin, firent attention à la voix de Cale.
« N’arrivez-vous pas à ressentir l’aura grande et puissante du Dragon-nim autour de nous ? Je suis persuadé que vous tous, les Elfes-nim, ceux qui sont réputés pour être les plus proches de la nature, sont capables de ressentir cette aura grande et puissante. »
Naturellement, les Elfes et les Élémentaires les plus âgés pouvaient ressentir l’aura autour de Cale. C’était comme si un Dragon traînait paisiblement autour de Cale. Mais ils pensaient qu’il était impossible qu’un Dragon suive derrière un humain. À part s’il avait perdu la tête, un Dragon ne ferait jamais cela, surtout en restant invisible. Ils pensaient qu’ils sentaient l’aura du Dragon qui protégeait l’humain devant eux.
Cale observa les Elfes acquiescer et continua de parler.
« Je m’entretiendrais avec Dragon-nim et verrait si je peux vous créer une opportunité pour vous entretenir avec Dragon-nim dans le futur. »
Les Elfes sursautèrent en voyant une expression maussade sur le visage de Cale.
« Mais, pour le moment, comme vous le savez probablement, le village est dans un état difficile et beaucoup de choses effrayantes se passent à travers le continent. Je dois partir rapidement pour m’occuper de certaines d’entre elles. »
Quelques Elfes hochèrent la tête.
C’étaient ceux qui épiaient Cale de loin.
Le village des Elfes était dans un sale état. Ils avaient à peine réussi à repousser les envahisseurs qui visaient la branche de l’Arbre du Monde. Ils n’appréciaient pas le comportement des autres Elfes qui complimentaient un humain dans des temps si difficiles. Ce n’était pas comme si Dragon-nim était là. Bien sûr, il était correct d’accepter et de respecter une personne qui avait bénéficié de la protection d’un Dragon, mais ils n’aimaient pas cette atmosphère si joyeuse en des temps troubles.
Alors qu’ils avaient de telles pensées en tête, les mots de Cale arrivèrent à leurs oreilles. Ils purent immédiatement dire que l’humain devant eux était celui qui les avait sauvés du désespoir.
Cale avait maintenu cette atmosphère lugubre sur lui. Ils pouvaient ressentir le poids des responsabilités sur les épaules de Cale. Cette impression se solidifia avec les prochains mots de Cale.
« J’ai beaucoup à faire. Ce sont les missions qui m’ont été assignées. »
L’expression des Elfes adultes se crispèrent à ces mots.
Ils avaient l’impression qu’ils savaient ce que Cale essayait de faire, même sans le leur dire.
Comme lorsqu’ils avaient sauvé leur village et comme ce qu’ils avaient entendu des dires de la Cheffe la fois où il avait sauvé la capitale, il avait probablement des choses similaires à faire. Il allait probablement se sacrifier encore sans désirer un quelconque gain matériel.
Cale observa la foule, maintenant calme, qui était concentrée sur lui et réfléchit.
‘J’ai définitivement beaucoup de choses à faire.’
Il devait entourlouper Tonka et faire du bénéfice. Il devait rencontrer beaucoup de monde. Bien sûr, il ignorait l’ordre dans lequel les évènements allaient se dérouler, mais il devait tout faire dans un avenir proche.
« Ce fut une joie de vous rencontrer tous, amis de la nature, mais je pense qu’il est temps pour moi de partir. »
Les enfants qui avaient encore de nombreuses questions semblaient déçus, mais les adultes les consolèrent et frayèrent un chemin pour Cale.
Cale se retourna vers le groupe qui s’était arrêté pour l’attendre. L’Elfe guérisseur, Pendrick, semblait avoir les yeux qui pétillaient d’admiration.
Néanmoins, Beacrox, Ron et les chatons faisaient de leur mieux pour se retenir de secouer la tête, tandis que Choi Han et Lock acquiescèrent de la tête comme s’ils étaient du même avis que Cale.
‘- Humain, c’est pourquoi je ne dois pas te laisser seul ! Espèce d’humain inutilement faible mais très efficace !’
C’était maintenant devenu normal pour Cale d’ignorer les commentaires sans queue ni tête de Raon. Il était juste sur le point de se remettre à marcher mais s’arrêta immédiatement.
‘Hein ?’
Les Élémentaires qui virevoltaient dans tous les sens s’étaient alignés pour créer un chemin pour lui. Ils avaient l’air d’être des lampadaires éclairant le chemin. Ils disaient quelque chose en restant en ligne, toutefois, Cale n’avait aucun moyen de les comprendre. Il entreprenait simplement le chemin afin de quitter le village.
‘- Il est une personne décente. C’est juste décevant qu’il ne soit pas un Élémentaliste. Je voudrais le présenter à mon ami.’
‘- Il me rappelle les anciens héros que ma mère me racontait. Ils étaient décrits de manière similaire.’
‘- Je pense qu’il est réellement une bonne personne. Je ne pouvais pas vraiment en être sûr tout à l’heure, mais il semble être très pur.’
Bien que Cale se serait esclaffé s’il avait entendu ce que les Élémentaires disaient, aucun des Elfes ne s’étaient esclaffés à leurs commentaires. Seule la Cheffe Canaria salua Cale à l’entrée avec une expression étrange sur son visage.
« Cheffe-nim, je dois à présent me mettre en route. »
Au lieu de répondre à son aurevoir, Canaria posa une question.
« Jeune Sire-nim, vous aviez dit que votre famille se trouve au Nord-Est ?
– … Oui ? »
Elle pouvait distinguer de la méfiance dans les yeux de Cale. Canaria sourit, puisque ce Cale était plus facile à gérer que le Cale prudent d’avant.
« Jeune Sire Cale, je crois que vous savez que vous ne possédez pas le pouvoir de la terre. Le Royaume de Roan est le Royaume des Rochers, et c’est l’endroit où le pouvoir de la terre est à son paroxysme. Les Rochers sont la forme la plus forte de la terre. »
Cale ne cacha pas son opinion et croisa le regard de Canaria.
‘Et donc ?’
Cale n’avait pas prévu de gagner d’autres pouvoirs anciens. Il posséderait ainsi tous les cinq éléments de la nature s’il obtenait le pouvoir de la terre. Il avait le pressentiment qu’en faisant de la sorte, cela mènerait à un futur compliqué.
Canaria, qui remarqua l’expression de Cale se crisper, tendit prudemment le livre qui était dans ses bras vers Cale. Cale ne s’en saisit pas mais la regardait, confus. Elle expliqua ensuite ce sur quoi portait le livre.
« C’est un livre qui raconte des légendes anciennes liées à la terre. C’est très vieux. Nous n’avons pas du tout réussi à déchiffrer son contenu. Toutefois, j’ai le sentiment que vous aurez besoin de ceci dans le futur. »
Cale observa le livre que Canaria lui tendait.
‘Une Légende Ancienne ?’
Cela le dissuada de prendre le livre. Il n’en avait pas besoin.
Néanmoins, Cale écarquilla les yeux en entendant les mots suivants.
« C’est une légende assez amusante. Un héros avec un pouvoir très destructeur était apparemment extrêmement cupide pour de l’argent. Une fois que ce héros décéda, le héros de cette légende aurait trouvé la richesse de son ami et l’aurait gardé en sécurité. »
Canaria pouffa.
« Est-ce qu’un héros serait réellement cupide d’argent ? Surtout un héros qui aurait apparemment sauvé le monde de se glacer et ne désirait ni pouvoir, influence ou réputation ? Comment une telle personne pouvait être cupide pour de l’argent ? N’est-ce pas incroyable ? »
Elle regardait Cale pour sa réaction. Cale s’esclaffa et hocha la tête.
« Bien sûr. Comment un héros pourrait-il être comme ça ? De plus, de nombreuses légendes forment un mélange de mensonges et de vérités.
– Comme c’est souvent le cas. Enfin bon, ce livre porte sur la légende de l’autre héros, qui était à la fois l’ami et l’ennemi du héros cupide. Ce héros semble être celui qui manie le pouvoir de la terre. »
Canaria observait Cale, qui semblait avoir beaucoup en tête. Cale ouvrit sa main et Canaria déposa le livre dans sa main.
« Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que vous trouverez le pouvoir ancien décrit dans le livre. Cependant, puisque nous n’avons pas besoin de ce livre, j’ai pensé qu’il serait quand même bien s’il pouvait vous aider ne serait-ce qu’un peu, vu que vous avez aidé à sauver notre village.
– Ce n’est pas un livre précieux ?
– Pour être honnête avec vous, non. »
Canaria pensait que cela offusquerait peut-être Cale mais décida de raconter la vérité.
« Nous avons un entrepôt où les Elfes rangent les choses dont ils n’ont pas besoin. Je me suis souvenue que ce livre était dans l’entrepôt et l’ai ramené. »
Toutefois, elle pensait quand même que ce livre ne serait pas d’une grande utilité à Cale. C’était parce qu’elle était déjà partie à l’endroit décrit par le livre, mais n’avait rien trouvé.
‘Mais puisqu’il est chanceux.’
On avait besoin de beaucoup de chance pour trouver un pouvoir ancien, au point où l’on disait que le ciel avait désigné le propriétaire de chaque pouvoir ancien à l’avance. Pourtant, cet humain devant elle avait suffisamment de chance pour rassembler cinq pouvoirs anciens. C’était pourquoi elle avait rapporté le livre.
Cale montra une expression embarrassée en acceptant le livre.
« Hmm, je vais le prendre pour l’instant, puisque vous insistez que le village des Elfes n’en a pas besoin. Il m’est difficile de refuser une telle générosité. Mais, les pouvoirs anciens ne sont pas quelque chose que l’on peut obtenir simplement parce qu’on le souhaite.
– Bien sûr. Vous devez recevoir l’accord des cieux pour l’obtenir. Mais, elle reste au moins une légende incroyable et amusante, alors lisez-la.
– Merci. Je le ferai. »
Cale rangea lentement le livre et serra la main de Canaria.
« Rencontrons-nous encore si le ciel le veut, Cheffe-nim.
– J’espère que la prochaine fois, nous nous rencontrerons avec le Dragon-nim. »
‘- Cheffe ! Je suis juste ici !’
Cale ignora les cris de Raon et dit ses aurevoirs à Canaria. Il toucha le livre dans sa poche et se mit à réfléchir.
‘Il y avait une raison pour que le Feu de la Destruction apparaisse près du Village des Elfes.’
Il pensait que le Feu de la Destruction était apparu dans les alentours car le livre était dans le village. Bien que cela aurait très bien pu être une coïncidence, il pensait qu’il y avait aussi quelque chose de caché.
Il se remémora de ce que la Cheffe avait dit.
« Est-ce qu’un héros serait réellement cupide d’argent ? Surtout un héros qui aurait apparemment sauvé le monde de se glacer et ne désirait ni pouvoir, influence ou réputation ? Comment une telle personne pouvait être cupide pour de l’argent ? N’est-ce pas incroyable ? »
Bien sûr que cela avait du sens. Pourquoi n’y aurait-il aucun sens ?
Il n’y a pas si longtemps, Cale avait fait pleuvoir de l’argent pour ce héros.
Cale était presque certain que le héros cupide dans ce livre était le propriétaire du “Feu de la Destruction”. Il avait aussi le sentiment que l’ami et l’ennemi du héros était ce “Super Roc”.
Bien que les rochers n’étaient qu’une propriété secondaire de la terre, ils faisaient quand même partie de la terre.
‘Donc le propriétaire du Super Roc a pris l’argent du propriétaire du Feu de la Destruction ?’
Le cœur de Cale battait, non pas à cause du pouvoir ancien, mais à cause de l’argent.
Il s’en fichait de s’il obtenait le pouvoir ancien ou non, mais ne pouvait-il pas juste prendre l’argent ?
Cale retint son sourire et souhaita ses dernières salutations.
« Au revoir.
– Je vous souhaite un bon voyage. »
Cale se dirigea dans la hutte à moitié transparente qui était l’entrée de la magie illusoire qui cachait le village des Elfes. Le reste du groupe suivit derrière lui.
Cale était finalement parti du village des Elfes pour la première fois depuis les derniers jours. Il s’arrêta ensuite de marcher une fois hors de la frontière.
« Haaaa. »
Il poussa un soupir. Le groupe tournèrent tous leurs regards au loin à son soupir. Choi Han et Lock firent semblant de tousser et baissèrent leurs têtes, tandis que Ron et Beacrox restaient calmes.
Ohn et Hong miaulèrent dans les bras de Choi Han avant de regarder vers la montagne au loin.
‘- Humain ! Peux-tu voir les évidences glorieuses de notre bataille ? Nous avons tout détruit !’
Raon s’exclamait fièrement dans la tête de Cale.
Oui, ils avaient vraiment tout détruit. Cale se demandait pourquoi la Cheffe des Elfes avait dû elle-même participer à la reconstruction du village. Mais en voyant les dégâts en face de lui, tout prenait du sens.
Beaucoup d’arbres avaient été détruits et le sol avait été retourné par endroits. Des rochers avaient aussi l’air d’avoir été coupés en deux par des épées ou des auras.
Toutefois, Cale ne pouvait rien dire.
‘- Humain, ton éclair a laissé la plus grande marque ! Tu arrives à la voir ? C’est un pouvoir assez utile, mais ne l’utilise plus jamais !’
Il ne pouvait rien rétorquer puisqu’il avait fait le plus de dommages à la terre. Il y avait un grand cratère au sol où l’on aurait dit qu’une météorite s’était écrasée. Tout ce qui était dans le cratère était complètement recouvert de suie.
Cale détourna son regard vers distant pic de la montagne et prit la parole.
« Allons-y. »
Puis, il posa une question à Beacrox avant d’utiliser le Son du Vent pour s’éloigner de la vallée.
« Il n’est pas trop lourd, n’est-ce pas ?
– Non, monsieur. »
Beacrox, qui portait Balbud sur son épaule, faisait comme si Balbud ne faisait pas un kilo. Balbud, dont les yeux, la bouche et les oreilles étaient recouverts, était encore inconscient.
Cale vérifiait que tout le monde était prêt avant de partir de la vallée et se diriger vers le Village Bloke. Bien qu’ils étaient rapidement arrivés au village, il s’arrêta au pied de la montagne à cause de Balbud.
« Jeune Maître-nim ! »
Hans, le majordome adjoint s’inclina et accueillit Cale. Les chatons, Ohn et Hong, sautèrent des bras de Choi Han pour les bras de Hans. Cale dépassa Hans et tendit sa main vers quelqu’un d’autre.
« Il me semble que cela fait environ trois mois ?
– Oui, jeune Sire Cale. »
Rosalyn qui était retournée au Royaume de Breck, sourit à Cale. Elle sortit un morceau de papier de sa poche afin de répondre au regard de Cale qui semblait lui demander comment cela s’était déroulé.
Cela signifiait que Rosalyn serait la Capitaine de l’Alliance des Mages des Royaumes de Roan et Breck au début d’une guerre.
Cale se mit à rire et accueillit Rosalyn.
« Bon retour parmi nous, Miss Rosalyn.
– C’est ce que je voulais entendre. »
Cale relâcha la main de Rosalyn avant de donner un ordre à Hans. Il devait rencontrer Tasha, l’Elfe Noire, une nouvelle fois.
« Hans, nous nous dirigeons d’abord vers la capitale. »